Cinéma

Un jour un film : The Grand Budapest Hotel

Durant le confinement, on vous propose de (re)découvrir des réalisateurs. On commence cette semaine avec Wes Anderson.
Rappel listing : https://piao.fr/2020/04/redecouvrons-des-realisateurs/

Un jour un film : The Grand Budapest Hotel 2

Wes Anderson

Réalisateur contemporain de films d’animations (stop motion) et en prise de vue réelle. Univers comique loufoque, une mise en scène colorée, des images dont la symétrie et la construction géométrique participent à la poésie. Son cinéma fait rarement dans le mièvre.

The Grand Budapest Hotel

Dans ce film, on suit les aventures du maître d’hôtel dandy du Grand Budapest hôtel et d’un jeune garçon d’étage fraîchement engagé. La recherche d’un tableau les fera voyager dans une Europe haute en couleurs, et rencontrer des personnages fantasques. De ce film mille-feuilles, il émane une énergie, une drôlerie, une ironie qui en font une des œuvres les plus aboutie de son réalisateur. Au sommet de son art, Anderson y déploie son goût pour les cadrages soignés, et la symbolique des couleurs. On se laisse emporter dans ce voyage de style et d’élégance aussi débridé et loufoque que mélancolique.
Note : 5/5

Et vous, vous en pensez quoi ?


Prochain film : Moonrise Kingdom

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page