Coronavirus

Le baccalauréat en contrôle continu

Le ministre de l’Éducation nationale vient d’annoncer que les épreuves du brevet et du baccalauréat seront validées en contrôle continu.

Pour les élèves de troisième, le brevet sera obtenu à partir des notes obtenues durant les trois trimestres, à l’exception de la période de confinement. Tous les élèves auront cours jusqu’au 4 juillet.

Pour les élèves de première, la note de l’écrit de français sera la moyenne de notes obtenues cette année, en dehors de celles obtenues lors du confinement. Les épreuves orales sont maintenues, et seront organisées à la fin juin, ou au début juillet, si les conditions sanitaires le permettent.

Pour les élèves de terminale générale et technologique, les notes seront basées sur le contrôle continu, à l’exception des notes obtenues pendant le confinement. Les notes attribuées aux épreuves anticipées de première sont gardées.

Le contrôle continu sera examiné par un jury d’examen, présidé par un inspecteur général dans chaque département. Il étudiera les livrets scolaires de chaque élève au cas par cas, afin de garantir l’équité entre les candidats, et harmoniser en fonction des différences de notation entre les établissements.

Les oraux de rattrapage sont maintenues dans les conditions habituelles, au début du mois de juillet, pour les candidats ayant obtenu une note entre 8 et 10.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page