
Le Palais des sports était ce soir un haut lieu de la boxe, avec pas moins de 4 titres de Champion(ne) de France en jeu. Le public aura répondu présent pour un bel événement de boxe, avec de nombreux talents de la Région Centre sur le ring !
Championnat de France féminin poids Mouches : Marie Connan vs Justine Lallemand (8×2)

Pour ce premier titre de Championne de France en jeu de la soirée, il aura fallu patienter au terme des 8 rounds, avec une victoire aux points sous les sifflets du public de Justine Lallemand.
Il faut dire que Marie Connan n’est pas une inconnue en terre Orléanaise, karatéka à l’US Orléans et en équipe de France. Elle a débuté tardivement la boxe mais avec l’esprit de guerrière qui l’anime. Elle n’était d’ailleurs pas loin de l’emporter ce soir face à la technicienne, plus expérimentée qu’elle avec déjà une participation à un Championnat du Monde.
Championnat de France féminin poids Super-Plumes : Victoire Piteau vs Nahed Kharchi (8×2)

Deuxième titre de Championne de France en jeu, et comme le combat précédent, il aura fallu patienter les 8 reprises pour connaître l’épilogue de ce combat, avec une victoire aux points de Victoire Piteau.
C’est une page de l’histoire de la boxe professionnelle Française qui vient de s’écrire à Orléans avec le couronnement de la plus jeune Championne de France. Boxeuse professionnelle depuis seulement 9 mois et 6 combats, elle l’a emporté au bout du suspens face à une redoutable adversaire.
Championnat de France des Poids Moyens : Michel Mothmora vs Rachid Achoui (10×3)

Pour ce premier titre de Champion de France en jeu, la patience fût de nouveau de mise avec un combat haletant ayant comme épilogue, au bout des 10 rounds, le sacre de Rachid Achoui.
Le vétéran Blésois de 39 ans a dû rendre les armes face à un adversaire toujours invaincu en 15 combats. Une ceinture remise par le champion olympique Brahim Asloum.
Championnat de France des Poids Coqs : Anthony Chapat vs Loïc Tajan (10×3)

Dernier combat avec comme enjeu le titre de Champion de France, combat arrêté au 6ème round suite à la blessure de Loïc Tajan. Victoire aux points de Loïc Tajan entraînant une fois de plus de vives réactions dans la salle.
,
Loïc Tajan, vainqueur de 80% de ses combats par K.O, avait pourtant débuté en trombe en faisant chuter son adversaire à plusieurs reprises. Dominateurs sur les 4 premiers rounds, Anthony Chapat avait réussi à reprendre le dessus sur son adversaire en lui portant plusieurs coups au visage. Un match qui sent déjà la revanche à plein nez !