Blog

L’heure Joyeuse du Frac autour d’ « Amours solitaires »

Le Frac Centre-Val de Loire vous propose un moment agréable et détendu avec l’Heure Joyeuse. En sortant du travail ou des cours, profitez d’un concert, d’une rencontre, d’une visite insolite… et emprunter une œuvre lors du Bureau des cadres !
Ce jeudi le Frac invite Morgan Ortin, auteure de « Amours solitaires ».

La Rencontre littéraire

Autour d’« Amours Solitaires », Morgane Ortin vient nous parler de son livre (2018) . Dans ce « testament de l’amour moderne » , l’autrice a compilé des centaines de messages amoureux anonymes qui chaque jour circulent, mais restent isolés dans l’intimité des téléphones, et qui viennent contredire la soi-disant mort de la lettre d’amour.

Vous l’avez peut-être découverte sur sa page instagram, dans ce livre elle donne vie à ces petits mots d’amour ou de désamour du quotidien.

 » Chaque jour, j’essaie, au travers des publications, de cristalliser le moment unique où l’amour se forme, où l’émoi se fait sentir à la simple sonnerie du téléphone et où le choix des mots n’a jamais été aussi important pour y répondre ; où chaque nouvelle syllabe est un embrasement de tous les sens, mais aussi cet instant où l’amour, fragile, s’éteint et disparait. « 


« Ce livre, je le vois comme le lieu de rencontre de tous ces amoureux solitaires qui sont devenus solidaires sans le savoir. Ensemble, ils ont crée une grande histoire d’amour nourrie de 278 conversations anonymes. Il aurait pu y avoir des milliers d’histoires d’amours différentes à partir de la belle matière que j’avais. J’ai choisi celle qui va suivre.  »
Préface d’Amours Solitaires » .

→ À 19h30
https://amours-solitaires.com/
https://www.instagram.com/amours_solitaires/?hl=fr)

L'heure Joyeuse du Frac autour d' "Amours solitaires" 2


La Visite « Connecting people »


En amont de la rencontre autour du livre Amours Solitaires, les guides vous invitent à échanger autour des oeuvres en utilisant votre téléphone portable.
→ À 18h30



Le Bureau des cadres


En vous en a parlé il y a quelques semaines … c’est ce jeudi ! Empruntez une œuvre du Frac et transformez votre espace de vie en lieu d’exposition !
→ En continu de 16h à 20h, gratuit .


Visite + rencontre : 2 €
Bar sur place


www.frac-centre.fr
Frac Centre-Val de Loire
88 rue du Colombier
(entrée boulevard Rocheplatte)
45000 Orléans

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page