La Sole Dorée, adresse incontournable pour les amateurs de poissons et fruits de mer
Aujourd’hui, on souhaitait parler d’un restaurant qui est malheureusement un peu trop méconnu des orléanais. Depuis avril dernier, la Sole Dorée a pris le relais du Bigorneau dans la rue des Turcies.
Situé un peu à l’écart et non loin des bords de Loire, ce restaurant vaut vraiment le détour car c’est un des derniers, pour ne pas dire le dernier qui propose une carte travaillée totalement dédiée aux poissons et fruits de mer.
Poissons
On s’est procuré quelques photos pour vous donner une idée de ce qu’ils peuvent proposer. Ils ne travaillent que des produits « nobles », frais et de qualité. Un régal pour les yeux et les papilles.
Fruits de Mer
Indissociable du poisson, une place toute particulière est donnée aux fruits de mer, qui pourront également accompagner vos repas. La Sole Dorée propose également de vous préparer vos plateaux de fruits de mer à emporter chez vous, dans des plats en polystyrène avec la glace.
Déssert
Les desserts ne sont pas en reste, avec là aussi une proposition très soignée et surtout très goûteuse 😋. Craquage sur cette tarte ananas avec les fraises à la crème.
Comment y aller ?
La Sole Doré, 54 rue des Turcies, Orléans
Les restaurants est ouvert tous les midis du mercredi au dimanche, et tous les soirs du mercredi au samedi.
bonjour, on peut avoir une idee des tarifs pratiqués ?
Menu entrée plat dessert à 26 euros. Le reste à la carte, plus cher… mais menu au top et accessible, fait maison, de qualité, petites bouchées apéro, entre les plats et pour le café. Cadre sympa, service agréable!
Dommage de ne pas avoir gardé l’enseigne du Bigorneau,premier restaurant exclusivement de poissons et de fruits de mer créé il y a 40 ans
ce restaurant a envie de parfaire les papilles!!! au top ..allons -y
Très bon restaurant . Dommage que les Orléanais ne soient pas plus nombreux à le fréquenter, car très bon accueil, et la cuisine est très bonne. La cuisson des poissons est toujours parfaite ce qui n’est pas toujours le cas dans certains restaurants. Les desserts sont excellents. J’ai un faible pour le cèpe solognot, mais tout est bon. On se régale toujours.