L’USO tombe face à Lens

Les Orléanais se sont inclinés 1-4 face au RC Lens pour le compte de la 10ème journée de Domino’s Ligue 2. S’il y’a bien une date que l’on coche dans le calendrier chaque année, c’est cette rencontre face au Racing Club de Lens et ses nombreux supporters qui font les déplacements aux 4 coins de la France et toujours dans une ambiance conviviale.

Résumé du match

Première mi-temps

Le début de match est à l’avantage des visiteurs qui exercent un gros pressing au milieu qui gène les Orléanais. Toutefois les Lensois sont peu dangereux et la première tentative intervient après 11 minutes de jeu sur une tête de Gilet qui prenait le chemin de la lucarne de Vachoux mais le gardien Orléanais était vigilant et capte parfaitement le ballon.

C’est finalement un peu contre le court du jeu que les Orléanais vont ouvrir la marque sur leur première occasion d’une tête puissante de Lopy qui laisse Leca sur place (1-0 à la 30′). Reboosté par le but les Orléanais sont tout proche de faire le break sur une nouvelle tête, cette fois de Scheidler, qui frôle la transversale.

La catastrophe est évitée de peu alors que Vachoux relâche le ballon et marque dans son propre camp, l’arbitre siffle une faute (peu évidente) de Sotoca dans la surface (44′). Les Orléanais regagnent les vestiaires en tête après une première mi-temps qui aura vu une domination stérile des Lensois.

Deuxième mi-temps

La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première avec des Lensois qui ont la possession mais les plus grandes difficultés à se projeter vers l’avant. A l’inverse on sent bien que ce score d’1-0 conviendrait parfaitement aux Orléanais.

En l’espace de 3 minutes le match va totalement se débrider, Vachoux remporte son duel avec Mauricio mais le ballon revient dans les pieds de Sotoca qui d’un plat du pied propulse le ballon dans le but vide (1-1 à la 63′). Dans la foulée, sur un corner venant de la droit Radovanovic monte plus haut que tout le monde et donne l’avantage aux visiteurs (1-2 à la 66′).

On a du mal à voir comment les Orléanais pourraient inverser la courbe de ce match, tant ils sont dominés et ces deux buts coup sur coup ont sonné comme véritable coup de massue. A l’opposé les occasions se multiplient et les Lensois veulent faire le break pour être à l’abri d’une égalisation. Ils n’auront pas longtemps à attendre car Robail y va de son but sur un centre qui trompe Vachoux gêné par ses défenseurs (1-3 à la 80′).

L’addition devient même salée lorsque Banza se fait justice sur penalty après avoir obtenu celui-ci suite à une faute de Ba pris de vitesse qui le déséquilibre en pleine course (1-4 à la 87′).

Orléans, qui avait pourtant ouvert le score, s’incline logiquement face à une équipe de Lens qui aura mis longtemps pour se mettre en route mais aura survolée la seconde période. Les Lensois sont 2ème, Orléans est 16ème avec seulement 2 point d’avance sur la lanterne rouge.

Prochain match pour les Orléanais le Vendredi 18 Octobre avec un déplacement à 20h00 sur la pelouse de Grenoble (12ème).

Crédit photo Julien Peron

Installe notre application

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Item added to cart.
0 items - 0,00