Blog

Le Château de Sully-sur-Loire

Le Château de Sully-sur-Loire 1

Le photographe Romain Foiret va nous emmener en balade cet été pour nous faire découvrir, ou redécouvrir en photo les monuments de la Région Centre. Une promenade estivale qui commence par le château de Sully-sur-Loire. Ce château contrôlait, à l’origine, un pont sur la Loire. Deux illustres personnages s’y sont réfugiés en leurs temps : Louis XIV et Voltaire.

Le Château de Sully-sur-Loire 2

Le Château de Sully-sur-Loire 3

Le Château de Sully-sur-Loire 4

L ’imposante architecture médiévale du château de Sully domine la Loire de ses sept siècles d’existence. Ce château a été construit en 1395 et positionné de façon stratégique en bord de Loire pour contrôler le trafic fluvial. Avec ses hautes tours, ses douves encore en eau et sa superbe charpente en berceau brisé, le château se présente tel un gardien des riches heures de l’histoire de France. Visitez la demeure de Maximilien de Béthune, plus connu sous le nom de duc de Sully, célèbre ministre d’Henri IV et découvrez l’histoire de cette famille qui fut propriétaire du château pendant près de quatre siècles!

Il est possible de visiter le château de façon libre ou avec un guide. Comptez entre 3,50€ et 7€ pour une visite d’environs une heure et demi. plus d’informations sur le site internet du château, chateausully.fr

Le Château de Sully-sur-Loire 5

Le Château de Sully-sur-Loire 6

Le Château de Sully-sur-Loire 7

Le Château de Sully-sur-Loire 8

Le Château de Sully-sur-Loire 9


https://www.instagram.com/rom2603/

Afficher plus

Julien

Hello moi c'est Julien, Fondateur de PIAO, “Pour Info à Orléans” un média participatif 100% divertissant. Le but ? Réunir les personnes les plus sympas d'Orléans et vous partager plein d'informations sur notre ville de façon positive ! L'union fait la force.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page