culture

Handball (LFH,J6) : Fleury Loiret Handball 29-22 Issy Paris Hand

Dans ce choc de la 6éme journée de la Ligue Féminine de Handball entre les Panthères du Fleury Loiret Handball et les Lionnes d’Issy Paris Hand, c’est le Fleury Loiret Handball qui sort grand vainqueur de ce duel en s’imposant 29-22 dans un match dominé du début à la fin.

Début de match timide entre les deux formations qui s’observent beaucoup et ne trouvent pas la faille dans la défense adverse et ce n’est qu’a la 4éme minute qu’Issy Paris ouvre la marque sur Penalty par Charlotte Mordal (0-1) mais Fleury répond de suite dans la foulée par l’intermédiaire de Manon Houette toujours sur Penalty (1-1).

Dès lors le Fleury Loiret Handball prend le jeu à son compte en s’appuyant sur une défense bien en place et de belles séquences collectives en attaque et prend un premier avantage (3-1) qu’il ne quittera plus de la partie.
Manon Houette, encore elle, convertit parfaitement son penalty et donne un avantage de 4 buts aux panthères (6-2 à la 10’) et c’est le premier temps mort prit par Arnaud Gandais

Fleury récite parfaitement ses gammes en attaque et Issy Paris ne s’en sort pas (10-4 à la 19’), Fred Bougeant en profite alors pour faire son turnover habituel et Kamdop, Bruneau, Manga, Cissé et Niombla font leur apparition sur le terrain.
Ces changements coïncident avec un net regain de forme en défense des joueuses d’Issy Paris qui ne commettent plus les petites erreurs de début de match et refont leur retard sous l’impulsion du duo Oftedal-Mordal (10-8 à la 26’).
Suite à ce 0-4 Fred fait appel à ses cadres et Lopez, Mangue, Siodmiak et Stanca font leur retour sur le terrain et cela porte ses fruits avec des buts de Stanca et Siodmiak et c’est finalement avec une avance de 3 buts que se solde ce premier acte (13-10).

On sent que les Lionnes donnent tout pour tenir le rythme mais qu’il sera difficile pour elles de tenir sur la longueur.

C’est l’équipe type qui reprend la partie emmenée par Stanca, Siodmiak, Fernandez, Mangue, Lopez, Houette et Darly dans les buts.

Les deux équipes se rendent coup pour coup jusqu’à la 43éme minute (18-15 ) avec notamment 3 parades consécutives sur Penalty d’Armelle Attingré sur Houette, Fernandez et Lopez.
Mais petit à petit les panthères prennent l’ascendant physiquement sur les Lionnes et dès lors les espaces se créent en défense et les magnifiques combinaisons entre Lopez-Fernandez et Mangue font des dégâts dans la défense d’Issy Paris (21-16 à la 47’).

Les joueuses d’Issy Paris n’ont plus de gaz et cela se ressent avec beaucoup d’espaces et des mauvais choix en attaque et malgré le match hors norme de ses Norvégiennes 8 buts pour Oftedal et 12 buts pour Mordal (20 buts à eux deux sur les 22 de leur équipe) ne peut plus faire face aux assauts de Fleury et l’écart se creuse (27-19 à  la 55’).

Les 5 dernières minutes ne changent rien à la physionomie de la partie et c’est sur un score de 29-22 et une dernière parade d’Armelle Attingré (13 arrêts) que se solde cette partie.

Le Fleury Loiret Handball inflige sa première défaite à Issy Paris et conforte sa 2éme place juste derrière Metz.

Meilleure Marqueuse du match : Manon Houette avec 7 buts

Joueuse du match : Marta Mangue

9 arrêts pour Darly Zoqbi De Paula

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce match, vous pouvez le revivre ici même :
http://www.larep.fr/loiret/actualite/pays/orleans-metropole/fleury-les-aubrais/2013/10/12/le-multiplex-sportif-de-l-orleanais-a-suivre-en-direct-1722925.html#handball

Photo From Fleury Loiret Handball
@BeInAleximage

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page