Balades

CityPass, Petit Train et le retour des balades en bateau, la saison touristique est lancée

Avec le retour du soleil, « Destination Orléans Val de Loire » lance la saison touristique 2024 avec des nouveautés pour (re)découvrir la ville et ses trésors : un petit train plus respectueux de l’environnement, un chalet d’accueil touristique en bord de Loire point d’accès de balades en bateau, et un CityPass newlook ! Nous étions présents lors de la présentation, découvrons tout cela ensemble !

Un petit train moins polluant

CityPass, Petit Train et le retour des balades en bateau, la saison touristique est lancée 2

Le traditionnel petit train qui permet aux touristes et aux orléanais de parcourir les principaux sites et rues de la ville fait peau neuve cette année. Il fonctionne désormais au biodiesel, énergie propre et renouvelable, fabriqué à partir de colza issu de l’agriculture locale. Cette initiative s’inscrit dans une stratégie de « tourisme durable » et permet de réduire de 60 % les émissions de GES pour le petit train. Pour rappel, il circule 7 jours sur 7 jusqu’en septembre et le départ se fait depuis l’Office du Tourisme Place du Martroi.

Le retour des balades en bateau

La ville renforce également son offre touristique en proposant de nouveau des balades en bateau traditionnel sur la Loire. C’est avec Cyprien, un jeune marinier, que l’on embarque à bord de l’Evertius, une toue sablière pour découvrir la beauté naturelle du fleuve sauvage et l’histoire des mariniers. Et pour faciliter l’achat et la réservation de ces balades, un chalet s’est installé en bord de Loire pour faciliter l’accueil des visiteurs.

Le CityPass au numérique

Enfin, le CityPass fait peau neuve en devenant numérique. Il propose toujours en seul pass et pour des durées de 24 à 72h, l’accès aux 6 musées de la ville, au Parc Floral, des visites guidées, le petit train et des balades en bateau. Vous pourrez également obtenir des réductions sur le réseau TAO et sur la location de vélo, ainsi que chez une centaine de partenaires !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page