ActualitésBalades

Les quais d’Orléans laisseront place aux piétons les Dimanches d’Août !

Afin de favoriser les mobilités douces, la ville d’Orléans lance une expérimentation de piétonnisation du quai du Châtelet et du quai du Fort Alleaume, lors des quatre dimanches d’août, de 14h00 à 19h00. Cette proposition s’inspire de l’action « Un dimanche en douceur », et s’inscrit dans le cadre exceptionnel des bords de Loire.

Il y a plus de 15 ans, la ville d’Orléans supprimait les parkings sur les quais de Loire, pour engager la rénovation complète des quais, la piétonnisation du centre ancien, et permettre à la ville de retrouver son fleuve. Dans la continuité de la feuille de route de la transition aujourd’hui mise en place à Orléans, Serge Grouard, maire de la ville, souhaite valoriser les mobilités durables.

Les quais d'Orléans laisseront place aux piétons les Dimanches d'Août ! 2

Au travers de cette expérimentation, le Maire a la volonté de rendre les quais aux familles et aux promeneurs, chaque dimanche du mois d’août, de 14h00 à 19h00. Ainsi, les quais seront fermés à la circulation entre le pont Georges V et le pont Thinat de manière à offrir aux usagers une utilisation des mobilités durables agréable et sécuritaire, faciliter les jeux d’enfants, proposer un accès privilégié aux bords de Loire, mettre en valeur le site… mais également à réduire les nuisances sonores liées à la circulation habituelle des voitures et des deux-roues motorisés.

Alors bonne ou mauvaise initiative ? Ce sera à l’avis de chacun !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page