Concerts

On est allé au concert de la Star Ac’, et on a kiffé !

Samedi soir, le Zénith d’Orléans a vibré au rythme de la Star Academy. Un concert événement qui a rassemblé des fans de tous âges, venus applaudir les talents de la saison 11 de l’émission culte de TF1. Retour sur une soirée haute en couleurs et en émotions.

Louis Albi, un finaliste qui assure la première partie

La soirée a débuté avec Louis Albi, finaliste de la Star Academy 2022, qui a assuré la première partie du concert. Le jeune homme a su chauffer la salle avec ses reprises et ses compositions originales, prouvant une fois de plus son talent et sa polyvalence artistique.

Karaoké géant et tubes incontournables

Après cette entrée en matière réussie, place à un karaoké géant pour faire patienter le public. Le Zénith tout entier a repris en chœur des tubes de Céline Dion et Desireless, créant une ambiance chaleureuse et conviviale.À 20h45, les lumières se sont éteintes et les écrans géants ont dévoilé le château de Dammarie-les-Lys, lieu emblématique de la Star Academy. Les académiciens ont fait leur entrée sur scène en interprétant « Envole-moi », suivi de leur hymne « Au bout de mes rêves ». Les tubes se sont ensuite enchaînés, avec des tableaux dansés et chantés en collégiale sur des titres de Michael Jackson, Dua Lipa, ou encore les Jackson 5.

Duos, hommages et singles : un programme varié et entraînant

Le concert a également été ponctué de duos incontournables, comme « Shallow » interprété par Héléna et Pierre, « Show must go on » par Axel et Julien, ou encore « Kid » par Djebril et Axel. Les académiciens ont également rendu hommage à leur marraine Vitaa, avec une reprise émouvante de « À fleur de toi » par Héléna et Lénie.

Ce concert était aussi l’occasion pour certains académiciens de présenter leur single au public. Pierre Garnier, grand gagnant de cette saison, a ainsi interprété « Ceux qu’on était », repris en chœur par un public conquis.

Un public debout et conquis

Pendant près de deux heures, les académiciens ont enchaîné les prestations, soutenus par un public debout, frappant des mains et chantant à tue-tête. La fraîcheur et la bonne humeur des candidats ont fait du bien, et force est de constater que le niveau vocal était au rendez-vous !

Le concert s’est terminé sous les applaudissements nourris du public, ravi de cette soirée pleine d’énergie et d’émotions. Les académiciens reviendront à Orléans le 27 juin prochain, à la Co’Met Arena … mais les places sont déjà toutes vendues !

On est allé au concert de la Star Ac', et on a kiffé ! 18

Crédit photo : Anne Bardas Photographie

Afficher plus

Anne

"Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas" (Martine Franck). Photographer, fitness girl, fashion addict, positive mind philosophy, half french / half spanish.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page