Vie pratique

Le retour de BatOLoire : la navette fluviale qui relie Orléans au Parc de Loire

Après une pause en 2023, BatOLoire, la navette fluviale qui relie Orléans au Parc de Loire, sera de retour à partir du 1er juin 2024. Ce service de transport dépaysant, mis en place par Orléans Métropole en 2016, permet de relier la rive droite et la rive gauche de la Loire en seulement 15 minutes.

Un service apprécié des habitants et des touristes

BatOLoire a su trouver son public au fil des années. En 2022, dernière année de fonctionnement, plus de 2300 voyages ont été effectués grâce à ce service. Les utilisateurs apprécient particulièrement la possibilité de découvrir la Loire sous un autre angle et de rejoindre facilement le Parc de Loire et la base de loisirs de l’île Charlemagne. Et même pourquoi pas pour faire un tour à La Belle Guinguette !!

Les horaires et tarifs de BatOLoire

Du 1er juin au 7 juillet, BatOLoire circulera les samedis et dimanches. Du 8 juillet au 1er septembre, la navette sera également accessible les mercredis (y compris les jours fériés). Les départs depuis le Cabinet Vert (rive droite) se feront à 11h45, 12h45, 13h45, 15h45, 16h45 et 17h45. Les retours depuis le Parc de Loire (rive gauche) sont prévus à 12h, 13h, 14h, 16h, 17h et 18h. Le tarif d’une traversée est de 1,80 € par personne, et la réservation est conseillée sur le site baladebateauorleans.com. Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement, et chaque traversée peut accueillir jusqu’à 10 passagers.

Des liaisons complémentaires pour faciliter l’accès au Parc de Loire

En plus de BatOLoire, d’autres moyens de transport sont disponibles pour rejoindre le Parc de Loire. La ligne IC (toutes les 30 minutes), une navette électrique, permet de relier directement le centre-ville d’Orléans à la base de loisirs. De plus, une station Vélo+ temporaire a été installée sur le site, offrant 20 vélos à la location.

Fiche pratique

  • BatOLoire, la navette fluviale qui relie Orléans au Parc de Loire, sera de retour à partir du 1er juin 2024.
  • Les départs se font depuis le Cabinet Vert (rive droite) et les retours depuis le Parc de Loire (rive gauche).
  • Le tarif d’une traversée est de 1,80 € par personne, et la réservation est conseillée sur baladebateauorleans.com.
  • D’autres moyens de transport sont disponibles pour rejoindre le Parc de Loire, tels que la navette électrique Ligne IC et les vélos avec le service Vélo+.
Afficher plus

Julien

En mission pour reconnecter les gens à l'actualité et le patrimoine de notre ville ... et ne plus jamais entendre "ville du néant" et "chiens d'Orléans". J'ai fondé Pour Info à Orléans, en 2012 !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page