culture

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine !

Tic Tac Tic Tac !! L’été est là, les vacances aussi, le soleil OK. Il nous manque plus que le rendez-vous incontournable de l’été du côté de la Ferté Saint Aubin : Le Cocorico Electro !! Eh bah Bim, c’est bientôôôt !
Il revient les 13, 14 et 15 juillet 2023 prochain pour une 5ème édition qui s’annonce une nouvelle fois complètement folle. Le festival recevra cette année de nouveaux grands noms de la scène électro française et internationale : Vitalic, Bakermat, Malaa, Hugel, Etienne de Crecy ou encore Vladimir Cauchemar viendront enflammer les 2 scènes du festival !

Les habitués sont au courant, « Le Coco » pour les intimes, c’est une super belle prog’ électro, une soirée où « L’Atelier « (l’association organisatrice) te met bien avec du bien manger, du bien boire, des espaces sympas pour profiter (massages, jeux, sport…), un feu d’artifice digne des plus beaux contes, le tout sous l’oeil amusé du magnifique château de la Ferté Saint Aubin !!! On vous en dit un peu plus sur le programme de cette année en vous soufflant à l’oreille qu’il ne reste plus que 20% des places dispos….
De 18h à 2h du mat, le festival attend 18000 personnes cette année ! Deux scènes pour varier les plaisir.

Les artistes

VITALIC LIVE

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 2

En 2018, Vitalic a été placé : le troisième artiste français, tout style musical confondu, qui s’est le plus exporté (Source : Bureau Export, magazine anglo saxon). Vitalic a joué dans les plus grands clubs du monde entier, en Europe, en Asie, aux USA et en Amérique latine. C’est une référence depuis plus de 20 ans de la scène électronique mondiale.
Le 12 mars 2022, il a fêté ses 20 ans de carrières à l’Accor Hotel Arena à Paris !
C’est la première fois que l’on accueille un show live de cette ampleur, avec une scénographie propre à l’artiste. C’est un vrai spectacle visuel. Avec des contraintes techniques pour les
organisateurs en recevant notamment plusieurs semis de matériel, qui va être installé sur la
scène.

MALAA

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 3

DJ et producteur, entrée sur la scène musicale en 2015, il joue de son anonymat avec son personnage vêtu d’une cagoule.
Proche de DJ Snake, il a commencé à sortir de la musique en 2016, suivi de son énorme single « Notorious », et il n’a pas ralenti depuis. Parallèlement à son flux constant de sorties, Malaa est bien connu pour ses remixes dont « oh Me Oh My (feat. Travis Scott, Migos &amp ;G4ish) », « Mind (feat. Kai) » pour Major Lazer. Malaa fait de nombreuses tournées avec l’équipe Pardon My French et a joué aux côtés de DJ Snake, Tchami, Rezz, Mercer, etc.

BAKERMAT

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 4

Original. C’est le mot qui décrirait le mieux la musique de Bakermat. Son objectif : Créer de la musique qui n’existe pas encore, en combinant les genres qui ne se seraient jamais mélangés.
Et bien que ses productions soient diverses, il y a un élément clé qui les lie toutes : un son bien-être. En termes simples, sa musique rend les gens heureux !
Tout a commencé en 2012, lorsque Bakermat a atteint les charts avec son premier single « One Day (Vandaag) ». Depuis, il s’est constitué une base de fans fidèles dans le monde entier, composée de jeunes à la recherche d’autre chose que de la musique mainstream ou underground. Bakermat est fier de proposer une musique fraîche, originale et créative sans être incompréhensible ou ringarde.
Habitué des certifications, il a notamment été disque d’or en France pour Living (2016) puis
disque d’argent pour Baïana (2019).

VLADIMIR CAUCHERAR

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 5

Sa chanson Aulos sera disque d’or en France en 2017. La vidéo du clip a dépassé les 18 millions de vues sur YouTube ! Derrière le masque, se cache aussi un producteur exceptionnel, très proche de la nouvelle scène rap européenne. On lui doit récemment la co production des tubes « 1000° » et « Trop Beau » de Lomepal, 7 titres sur le dernier album de Roméo Elvis « Chocolat » et bien d’autres tel que Orelsan.

HUGEL

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 6

DJ français de house et hip-hop, qui s’est fait connaître grâce à ses remix de David Guetta. Les plus grands n’hésitent pas à lui faire confiance pour remixer officiellement leurs hits.
Lorsqu’il collabore avec Robin Schulz, c’est pour créer le hit « I Believe I’m Fine », qui devient très rapidement un succès. En plus d’être certifié disque d’or, le titre est streamé plus de 50 millions de fois.

ETIENNE DE CRECY

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 7

C’est une référence de la scène french wave. En 2021 il a fait la première partie d’Indochine ! Il propose un trip musical à travers sa collection de vinyles à la couleur d’un flash qui vient du passé.

KLINGANDE

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 8

Tropical House avec usage piano et saxo. 2013, Klingande décide de produire son premier single « Punga », dans lequel on retrouve leur
amour du saxophone.

JOACHIM PASTOR

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 9

Sa musique est un mélange de mélodie et de techno groovante. Depuis quelques années, il joue dans le monde entier, dans des endroits légendaires tels que le Watergat à Berlin ou le Rex Club à Paris.

MYD

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 10

Musicien, producteur de musique et ingénieur du son français. Il reçoit son premier double disque de platine en mai 2016 pour avoir produit le rappeur SCH avec DJ Kore.
En novembre 2021, il apparaît dans la vidéo « Qui fera le meilleur hit des années 2000 ? » de Squeezie9, dans lequel il produit la chanson Time Time avec le groupe Trei Degete en compagnie de Squeezie et Kronomuzik.

Et aussi les artistes : MON CHER GUY, COMME ÇA, CELINE SUNDAYE, MEL C, SHANI

Billetterie : https://www.cocorico-electro.fr/billetterie/
Cashless : https://www.cocorico-electro.fr/cashless
Navettes : http://www.helloasso.com/…/eve…/navette-cocorico-electro

Le Cocorico Electro débarque dans une semaine ! 11
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page