SportsAutres sports

Brice Daubord son coeur en Valence pour le marathon !

Brice Daubord s’élancera demain pour son deuxième marathon avec l’objectif de faire mieux que son premier à Paris (bouclé en 2h21’37 »). Avec dans un coin de la tête l’idée de faire moins de 2H20, en tout cas il s’en est donné les moyens avec une belle préparation entre Orléans et Calvi sa seconde ville de coeur !

Une reconversion professionnelle qui change tout

On l’avait quitté Triathlète professionnel parcourant le monde en quête de sensations fortes avec sa pratique du circuit Xterra, on le retrouve désormais en charge d’une équipe dans l’immobilier à Orpi Valrim Orléans.

Un nouveau rythme de vie beaucoup plus exigeant pour celui qui avait l’habitude de doubler, si ce n’est plus, les pratiques quasiment quotidiennement. Aujourd’hui il est obligé de jongler entre les contraintes professionnelles et la fatigue mentale tout aussi éprouvante que celle physique.

Ce qui l’a obligé à revoir sa pratique et à s’orienter sur le marathon, une course qui l’a toujours fait rêver et pour laquelle il avait déjà aidé de nombreux athlètes à se préparer. Aujourd’hui c’est lui qui se prépare et plutôt bien même avec un premier marathon bouclé en 2H21’37 » à Paris sur un parcours pas réputé ultra roulant.

Interview

On l’a retrouvé ce Mercredi, à la veille de son envol pour Valence, afin d’évoquer toute sa préparation et cette reconversion professionnelle. Une interview long format à retrouver ci-dessous !

Maintenant on croise les doigts et on vous donne rendez-vous dès demain à 8h00 sur La chaîne L’Équipe pour suivre une course qui s’annonce folle avec plus d’une centaine de coureurs annoncés sous les 2h20 !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page