SportsAutres sports

Open d’Orléans : une 17ème édition sous le signe de la France !

On était impatient de savoir qui inscrirait son nom à cette 17ème édition de l’Open d’Orléans, la dernière au Palais des sports !

Retour sur les finales

  • Mahut/Roger-Vasselin – Geerts-Mansouri 6/2 6/4 en 1h02
    Habituellement pas tout à fait plein pour le coup d’envoi de la finale de double, le Palais des sports était déjà bien garni. Il faut dire qu’avec Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin, le public était conquis par deux joueurs ayant marqué l’histoire de ce tournoi.
    D’entrée de match, les chouchous du public prenaient le service adverse pour faire la course en tête et bouclé la première manche en seulement 23 minutes. Plus accrochée la seconde manche voyait son tournant à 4-4 sur la mise en jeu adverse, la paire Mahut/Roger-Vasselin faisait un jeu parfait ! Il fallait maintenant servir pour le sacre ! le public entamait alors une OLA pour donner la force à leurs chouchous d’aller chercher le titre ! Plutôt efficace car ils n’avaient aucun souci pour conclure ce match sur un jeu blanc !
  • Quentin Halys (FRA) – Grégoire Barrère (FRA) 6/4 3/6 4/6 en 1H36
    Amis dans la vie et encore partenaire en double la semaine dernière, cette finale 100% Française avait tout du casse tête pour nos deux compères habitués à s’entraîner ensemble et connaissant par coeur le jeu de l’un et l’autre.
    On ne s’y était pas trompé et le duel tenait ses promesses avec du répondant de chaque côté, Barrère concédait la première manche avec sans doute dans un coin de la tête le spectre de la finale perdue ici même en 2019. Mais que nenni, il parvenait à redresser la barre pour inverser la tendance et décrocher son 4ème titre en Challenger.

Cet Open d’Orléans aura eu une saveur toute particulière, annoncé comme le dernier au Palais des sports, et aura vu le sacre de 3 Français qui laisseront une trace indélébile au palmarès de ce rendez-vous incontournable du calendrier sportif Orléanais !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page