SportsAutres sports

Open d’Orléans – Que retenir de ce Samedi ?

Une belle de journée de tennis nous attend avec les 1/2 finale du 17ème Open d’Orléans. Ce soir l’ensemble des prétendants pour le sacre seront connus !

Retour sur les matchs du jour

  • Mahut/Roger-Vasselin (FRA) – O’Mara/Johnson (GBR) 6/3 6/3 en 1H00
    Ils étaient attendus par le public, les favoris n’ont pas déçus en s’imposant en deux manches rendement menées et une durée d’1h00 tout rond. Ils sont les premiers finalistes de ce 17ème Open d’Orléans. On aura plaisir à les retrouver demain au Palais des sports.
  • Adrian Andreev (BUL) – Quentin Halys (FRA) 6/7 4/6 en 1h23
    Il était l’homme à abattre dans ce dernier carré, le surprenant Bulgare et seul joueur non Français à vouloir écrire son nom au palmarès de l’Open d’Orléans. Avec des matchs à rallonges et deux dernières semaines intensives sur le circuit, on pouvait se laisser croire qu’il pourrait montrer des signes de fatigues qu’Halys pourrait exploiter.
    Le Français auteur d’un match solide parvenait à prendre le meilleur sur son adversaire au jeu décisif de la première manche avant de faire le break rapidement dans la seconde et de tenir sa mise en jeu jusqu’au terme pour décrocher le précieux sésame pour la finale.
  • Grégoire Barrère (FRA) – Hugo Gaston (FRA) 6/4 6/3 en 1H14
    Après la qualification d’Halys en finale, nous étions déjà certain d’avoir une finale 100% Française, chose qui n’était plus arrivé depuis 2011 ! Rester donc à connaître le nom de son adversaire.
    Gaston était le premier en action et prenait d’entrée le jeu de service de son adversaire pour faire la course en tête (3/0) mais Barrère lui donna la réplique en revenant à hauteur (3/3). C’est d’ailleurs Barrère qui parvenait à prendre de nouveau le service de Gaston pour servir pour le gain de la première manche. D’un smash gagnant il concluait cette première manche.
    Sur sa lancée, il parvenait à prendre le service adverse assez tôt. Sans solution Gaston s’en prenait à une publicité qui n’avait rien demandé mais finissait pliée en 3. La puissance de frappe de Barrère lui permettait de conclure plus rapidement l’échange et de s’imposer fort logiquement en deux manches.
  • Jebens/Tsitsipas – Geerts/Mansouri 5/7 5/7 en 1H30
    Un Tsitsipas peut en cacher un autre, le petit frère du Grecque membre du top 10, et il avait fait jusqu’à présent un parcours sans faute. Mais aujourd’hui ils sont tomber sur un os ou plutôt deux os ! Inscrits de dernière minute, Geerts et Mansouri ont vendu crânement leur chance pour s’imposer en deux manches et rejoindre la paire Mahut/Roger-Vasselin en finale.

Rendez-vous demain à partir de 14h30 au Palais des sports pour connaître le dénouement de cette 17ème édition de l’Open d’Orléans.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page