SportsAutres sports

Le fabuleux destin de Gwladys Brusseau, enseignante et marcheuse de l’ECO-CJF !

Devenue championne du monde par équipe à Tampere en Finlande, nous avons rencontré Gwladys Brusseau pour parler avec elle d’un sport assez peu médiatisé : la marche. Enseignante le jour et pratiquante invétérée de la discipline, elle nous parle de cette passion qui l’anime sous les couleurs de son club l’ECO-CJF.

Interview

Les championnats du monde Masters d’athlétisme qui ont lieu tous les 2 ans se sont déroulés à Tampere en Finlande. Gwladys Brusseau sociétaire de l’ ECO CJF représentait la France et était engagé sur le 5000m marche (piste) et le 10km (hors stade) en catégorie W45.

👉🏼Au final elle rafle une 4ème place en individuel sur le 5000m (en 26min05 sec) à 3s du podium ainsi que sur le 10 km (56min27). Elle offre à la France une belle médaille d’or par équipe sur le 10km ! 🥳

La délégation française était présente avec 178 athlètes pour représenter les différentes disciplines de l’athlétisme.

Des souvenirs pleins la tête !

Prendre part à une compétition comme celle-ci laisse forcément des souvenirs pleins les yeux, on vous propose une compilation de quelques un de ces moments à jamais gravés dans son coeur !

Une rencontre inoubliable

Est-ce que vous l’avez reconnu ce Monsieur qui se cache entre les deux soeurs ? Il s’agit de Mike Powell, l’actuel recordman du monde du saut en longueur avec un saut à 8m95 lors de la finale des Championnats du monde à Tokyo le 30 Août 1991.

Le fabuleux destin de Gwladys Brusseau, enseignante et marcheuse de l'ECO-CJF ! 8

Son souhait est désormais d’organiser une compétition de marche athlétique dans sa ville à Darvoy pour promouvoir cette discipline. La mairie, fière de compter cette athlète dans ses habitants, est conquise par cette idée et nous retrouverons la compétition au calendrier 2023. De quoi susciter des vocations chez les plus jeunes ? L’avenir nous le dira !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page