Actualités

CONFÉRENCE « 3 REGARDS, 1 SEULE PLANÈTE »

A l’occasion de la conférence « 3 REGARDS, 1 SEULE PLANÈTE » qui s’est tenue le vendredi 7 octobre au salon de la photo de Paris, NIKON nous a proposé un casting d’exception : l’astronaute Thomas Pesquet et les photographes Laurent Ballesta et Vincent Munier
Les trois auteurs nous ont offert trois points de vues complémentaires sur la planète, selon 3 niveaux d’observation : la terre par le naturaliste, photographe et cinéaste Vincent Munier, les fonds marins par le biologiste naturaliste et plongeur Laurent Ballesta, et, l’espace par le photographe et astronaute Thomas Pesquet. Explications.

Une conférence orchestrée par Roland Serbielle, décousue en plusieurs parties.
Dans un premier temps, nous sommes plongés dans un scénario qui nous dévoile leur « aire de jeu » respective et leur manière d’œuvrer, capter chaque instant.
Nous avons ainsi découvert des images de Laurent dans les abysses, au milieu d’un banc de requins ; Vincent en quête de la panthère des neiges et sa rencontre avec le loup blanc ; et observer le panorama qui défile derrière les hublots de l’ISS de Thomas.

Laurent et Vincent ont déjà eu l’occasion de travailler ensemble et vivre des moments forts lors de la mission Antarctita.
Lors d’un live extrême « apéro zoom », Laurent, confiné dans sa capsule à 120 mètres de profondeur, a pu partager un moment avec Thomas, en orbite à plus de 400km, quant à lui.

La conférence s’est terminée par la projection de leurs travaux, à l’issue de laquelle le public a pu échanger avec les trois aventuriers, et conclure par une photo de groupe.

LE REPLAY DE LA CONFÉRENCE


Crédit photos : Audrey PIAO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page