cultureSportsAutres sports

La 17ème édition de l’Open d’Orléans se dévoile !

Mercredi 29 juin, Didier Gérard, Directeur de l’Open d’Orléans, a eu le plaisir de présenter le 17ème Open d’Orléans aux collectivités et aux entreprises. Il a chaleureusement remercié les nombreux partenaires qui ont permis que l’aventure de l’Open d’Orléans démarrée en 2005 puisse se poursuivre malgré la crise sanitaire puis leur a dévoilé l’organisation de cette édition. Le tournoi Challenger ATP 125 se déroulera du 26 septembre au 2 octobre au Palais des Sports d’Orléans.

Présentation de cette 17ème édition

Distribuant 134 920 € de Prize-Money au global et 125 points ATP au vainqueur du tournoi, l’Open d’Orléans a pu accueillir au fil du temps de grands noms du tennis mondial.
L’Open d’Orléans est reconnu par les joueurs et par la direction de l’ATP comme « la référence » des tournois Challenger. Le tournoi est d’ailleurs le plus important des 160 tournois en catégorie Challenger et le 13 ème tournoi ATP Indoor au monde toutes catégories.

L’Open d’Orléans révèle les talents du tennis de demain et permet également de voir jouer des joueurs
du Top 100.

Menace sur l’avenir du tournoi ?

Didier Gérard s’est longuement exprimé sur l’avenir du tournoi entre projet de déménagement à Co’Met et surtout disparition de la subvention d’Orléans Métropole qui avait pourtant un engagement estimé à 94 000 euros pour cette nouvelle édition mais qui par une lettre reçue il y’a quelques mois a annoncé se désengager totalement.
Une décision lourde de conséquence pour la pérennité d’un des événements les plus prisés de l’Orléanais !

https://www.youtube.com/watch?v=O8KAXiBSKN8

Une affiche haute en couleurs

Pour cette 17ème édition, Didier Gérard a fait appel aux pinceaux de Lucie Estève, une artiste peintre de Menetou Salon (Cher) qui réalise des tableaux très colorés abstraits ou figuratifs. Ses réalisations portent majoritairement sur des portraits humains et animaliers où l’objectif est de « saisir le regard ».

Le tableau représente une tête de tigre qui tient une balle de tennis dans sa gueule. Didier Gérard a accepté ce magnifique projet aux couleurs vives proposé par Lucie Estève et y a vu un clin d’œil à la première édition pour ce qui sera peut-être le dernier Open d’Orléans au Palais des Sports. En effet, en 2005, les joueurs entraient sur le court central sur la musique de Rocky III « Eye of the tiger ».

https://www.youtube.com/watch?v=3UnONShZEh0

Le rendez-vous est pris pour le 6 Septembre avec l’annonce des joueurs qui seront présents pour ce 17ème Open d’Orléans dont on espère qu’il ne s’agira pas du dernier !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Hier j’ai été pour les finales des doubles et
    J’étais en Nort et derrière les vip Dunois et Dupont
    Et pendant 3 heures souffert ?
    Un membre des bénévoles sans cheveux
    a retenu presque tout le rang derrière nous
    Pour ses copains et avait 7 à huit enfants
    Qui n’ont pas arrêté de parler et d’empêcher les joueurs au niveau des services
    J’appelle ce monsieur d’un profiteur et non bénévole ..
    Les enfants courraient pour les autographes
    Dans les loges VIP après les matches
    Jamais intervenu ni sa femme manque d’éducation !!!
    Une HONTE pour l’organisation sans reproche
    Hier de votre part
    J’ai fait 20 ans de tennis et dans silence correct
    Je suis retraité et j’ai voulu vous le signaler
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com