Festivals

ROADS URBAN FESTIVAL : à la rencontre de la street artiste « LesTrottoirs »

Vous l’avez peut être croisée hier ou ce matin dans le centre ville, la street artiste « Lestrottoirs » est à l’oeuvre depuis hier sur les sols orléanais, pour le compte du ROADS FESTIVAL qui se tient demain place du Martroi. Nous lui avons posé quelques questions…

Comment as tu trouvé ton style ? Et où trouves tu ton inspiration ?

Il y a 6 ans à Beyrouth j’ai commencé à prendre mes pieds sur les trottoirs que je trouvais jolis puis à New York où il y a déjà beaucoup de choses à voir à nos pieds. De retour à Paris j’ai ouvert un compte Instagram. J’ai toujours aimé les plaques d’égouts, leur côté graphique symétrique me plaît beaucoup ! Mon arrière grand père avait une fonderie… peut être que cela participe à mon engouement ! 🙂 J’aime y faire attention et leur donner des couleurs sur le pavé. Elles m’inspirent rien qu’à les regarder !

Pourquoi fais tu cela ? Que souhaites tu faire passer à travers tes œuvres ?
J’ai envie de montrer qu’il peut y avoir des choses étonnantes à nos pieds dans un quotidien parfois pas gai … Je suis heureuse que les passants regardent leurs trottoirs. Je souhaite que les gens regardent et re-découvrent leur ville et j’espère mettre de la gaieté dans l’espace urbain rude !

Quel est ton rêve ?
Mon rêve ??? D’en mettre partout !!! (Rires) J’aimerais faire une expo de plaques …et des ateliers en écoles. Que les enfants reprennent possession de la rue ! Qu’ils fassent attention à ce qui les entoure, qu’ils ouvrent les yeux sur la ville ! C’est un excellent exercice d’art et de confrontation à l’autre.


ROADS URBAN FESTIVAL : à la rencontre de la street artiste "LesTrottoirs" 2
ROADS URBAN FESTIVAL : à la rencontre de la street artiste "LesTrottoirs" 3
LesTrottoirs colore les sols de notre ville !

Découvrir son travail :
https://instagram.com/lestrottoirs?igshid=YmMyMTA2M2Y=
https://www.facebook.com/lestrottoirs1/

Ouvrez l’oeil, et redécouvrez en couleurs vos chemins quotidiens !

ROADS URBAN FESTIVAL : à la rencontre de la street artiste "LesTrottoirs" 4

Propos recueillis par Aodren PIAO

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page