Festivals

Le Cocorico Electro est de retour !

C’est vrai que le concept de remplacement était plaisant. Soleil, chill, animations, dj set à écouter dans des transat…deux ans d’ambiance posée avec les Garden Party. Elles nous ont fait patienter, bien profiter – avec ce qui était possible de faire durant ces deux années compliquées – mais tout ça c’est fini ! Le Festival Cocorico Electro reprend du service cet été du 14 au 16 juillet et pas dans sa formule initiale…non, en mieux !

Bon, vous la connaissez maintenant, l‘Atelier, c’est l’association qui nous vend du rêve depuis quelques années en organisant des évènements tels que le Cocorico Electro, Caracole au Château de Saint Brisson sur Loire, L’Alchimie au Château des Vaux à Fougères, ou encore le petit nouveau « Guinguette et bicyclette » à Briare. Cette année, ils sont tellement heureux de pouvoir proposer au public la 4ème édition du Festival, après avoir annulé 2 ans, qu’ils mettent les petits plats dans les grands et vous préparent une expérience de fou.

Depuis 2017 c’est 42 000 festivaliers, 26 jours de fête, 1 000 tonnes de matériel monté et démonté , 49 artistes français accueillis, de renommée internationale et la promotion de jeunes talents. Pour son grand retour, le Cocorico Electro voit les choses en grand, avec 3 jours de festival, 2 scènes, un espace VIC (Verry Important Coco) revisité, une trentaine d’artistes internationaux avec un budget artistique passant de 130 000€ à 250 000€ !
La démarche reste la même : miser sur le local, et intégrer les Fertésiens dans ce bel évènement. Cibler un public de festivaliers du coin, valoriser le savoir faire et les qualités de nos artisans en s’appuyant sur les circuits courts et en valorisant au maximum les produits locaux.

Le Cocorico Electro est de retour ! 2
Jeudi s’est tenue la conférence de presse, au château de la Ferté Saint Aubin. Aux commandes : Agathe, Nils et Lancelot.

L’Espace des bons vivants, ou la balade des festivaliers

2022 sera l’édition des nouveautés, mais qui sont en projet et rêvées par l’équipe depuis plusieurs années ! L’idée est d’offrir non pas « un Festival » mais toute une expérience.
Cela commence par l’idée de proposer aux festivaliers une balade, un espace plus calme pour « chiller » et se poser.
Ce sera possible à L’ESPACE DES BONS VIVANTS » ! Autour de la scène de la Rivière (une nouvelle scène qu’on vous présente juste après), seront installés un bar à vin (en partenariat avec les Vins du Centre Loire) et des vignerons présents pour une dégustation. Un restaurateur proposera des victuailles en cuisson sur des braséros ou juste de prendre une planche de charcuterie pour admirer le château d’un autre point de vue. Un espace où les sens se relaxeront pour reprendre des forces avant de repartir s’enflammer devant la scène du Château ! 😁
Sur cette nouvelle scène placée à côté des douves, seront programmés des artistes émergents, avec une volonté de proposer une musique plus underground. On y écoutera de la techno, du disco funk, de la house et de l’electro. Pas de noms pour le moment, la prog de cette scène est actuellement en cours de création, patience…

Le festival sort du château

Le samedi après-midi sera organisée une Pool Party au complexe aquatique Le CUBE de La Ferté-Saint-Aubin.
Au programme : Dj set les pieds dans l’eau ! En partenariat avec la mairie de la Ferté-Saint-Aubin et les commerçants, une scène de DJ locaux devrait être installée sur la place de la Halle. C’est en projet, sympa pour animer le centre ville et ainsi faire rayonner le festival sur l’ensemble de la ville.
Grosse nouveauté et pas des moindres, un vol captif en montgolfière vous sera proposé, et cela gratuitement.

Le Cocorico Electro est de retour ! 3
Cocotte la mascotte du Festival !


Le perchoir, pour prendre soin des partenaires et des festivaliers « VIC »

Le Perchoir ? C’est un toit terrasse de 250m qui surplombe le festival avec une vue insolite. Trois mètres de hauteur avec une vue imprenable sur la scène, le feu d’artifice et le château… sympa comme concept. Il a été mis en place pour la 1ère fois en 2019, et clairement, ce type d’infrastructure est inédit en France.
Cet espace privilégié est limité à 500 personnes et est proposé aux festivaliers VIC « VERY IMPORTANT COCO » et aux partenaires.
Ok mais pour quoi faire ? Hum déjà avoir une vue géniale, à l’écart de la foule. Disposer d’un service premium, moins d’attente, des toilettes privatives, de pouvoir profiter deChampagne & cocktails, d’un bar privé et d’une restauration. On ne vous fait pas un dessin en plus, vous l’avez compris…cet espace vous mettra bien quoi !

Les petits + : l’esprit Coco !

Au Cocorico Electro, on prend du bon son dans les oreilles mais on en prend également plein les yeux avec un show pyrotechnique. Chaque soir, le château sera mis en valeur par un show, qui cette année s’intégrera davantage à la prestation des artistes pour sublimer leur passage et vous rendre fouuuu !
Pleins d’animations seront au rendez-vous. On est habitués, et c’est ce qu’on aime 🙂
Cette année, le village s’agrandit avec des ateliers et animations tels que concours de molky, badminton ou encore des ateliers recyclages. Des stands d’entreprises locales seront installées pour vous proposer à la vente leur savoir faire.
Le festival sera sous le signe de l’engagement eco-responsable. Comme chaque année, des engagements sont pris, maintenus et améliorés d’édition en édition. Les acquis seront là, évidemment. Vous utiliserez des toilettes sèches, des écocups, il n’y aura plus de bouteilles d’eau de 50cl et des poubelles de tri seront installées ainsi que la gestion de leur évacuation par catégorie, en partenariat avec le Smictom.

Le Cocorico Electro est de retour ! 4

La programmation !

3 têtes d’affiches :

  • LOST FREQUENCIES s’est fait connaitre grâce à son hit mondial « Are You With Me » sorti en 2014, atteignant le statut de multi-platine. Phénomène de l’électro sur foi d’une poignées de tubes deep house, le jeune DJ a récemment sorti son EP « Cup Of Beats ».
  • Le légendaire artiste français BOB SINCLAR est l’une des figures les plus anciennes de la scène musicale électronique internationale mais reste l’un des artistes les plus demandé. Il a récemment sorti son single « We Could Be Dancing », avec ses sonorit »s italo disco, en featuring avec la chanteuse suédoise Molly Hammar.
  • Le collectif BON ENTENDEUR est formé par trois musiciens hyper créatifs qui créent des mixtapes originales combinant musiques électro et voix de grandes personnalités françaises. Récemment les musiciens ont sortis un EP en collaboration avec Bigflo & Oli.


    … et du très bon !! :

Le Cocorico Electro est de retour ! 5


Devenir bénévoles et quelques infos pratiques

L’aventure Cocorico Electro en tant que bénévole ? C’est s’investir dans un projet hors du commun, mais c’est aussi de l’émotion, des sourires, des souvenirs, du bonheur, des rencontres et surtout une grande famille !

C’est environ 150 bénévoles qui se rassemblent chaque année venant d’horizons diffèrents et qui ensemble oeuvrent pour créer cet évènement exceptionnel : Le Cocorico Electro.
Ils en recherchent encore, rejoins-les ! =)
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGKBGfSmPLhbnwPM3XqaXSYy7Xt2kEonglyFCIBlIjtSaXGQ/viewform

Le Cocorico Electro est de retour ! 6


Toutes les infos : https://www.cocorico-electro.fr/
Les places sont s’envoler très très très vite ! https://www.cocorico-electro.fr/billetterie/



Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page