CinémaCulture

«Compagnons» en avant-première ce Mercredi 2 Février au Pathé Orléans

Après nous avoir gâté en Janvier avec pas moins de 5 projections, le Pathé Orléans continue de nous offrir une belle programmation avec une 6ème avant-première ce Mercredi 2 Février à 19h30. François Favrat, réalisateur du film, et Najaa Bensaïd, jeune révélation au talent brut et intense, viendront présenter le film «Compagnons».

Synopsis

À 19 ans, passionnée de street art, Naëlle est contrainte de suivre avec d’autres jeunes un chantier de réinsertion, sa dernière chance pour éviter d’être séparée de ses proches. Touchée par la jeune fille, Hélène, la responsable du chantier, lui présente un jour la Maison des Compagnons de Nantes, un monde de traditions qui prône l’excellence artisanale et la transmission entre générations. Aux côtés de Paul, Compagnon vitrailliste qui accepte de la prendre en formation dans son atelier, Naëlle découvre un univers aux codes bien différents du sien… qui, malgré les difficultés, pourrait donner un nouveau sens à sa vie.

Bande annonce

Le réalisateur du film et l’actrice principale viendront à la rencontre du public orléanais à l’issue de la séance pour partager les secrets de tournage d’un film tout public, d’une grande humanité, qui donne à réfléchir et à se rappeler qu’il ne faut jamais désespérer de rien.

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com