Cinéma

Claude Lelouch, Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Gilles Lellouche attendus à Orléans ce Mardi pour «L’amour c’est mieux que la vie»

Claude Lelouch, Sandrine Bonnaire, Gérard Darmon, Gilles Lellouche seront présents ce Mardi 21 Décembre à 16h00 au Pathé Orléans Place de Loire pour y présenter le film «L’amour c’est mieux que la vie».

Claude Lelouch est évoqué et automatiquement c’est le titre de son film Un homme et une femme accompagné du titre éponyme de Pierre Barouh et des noirs et blancs lumineux des silhouettes d’Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant courant et s’enlaçant sur la plage de Deauville qui résonnent et se projettent en nos têtes. Un immense réalisateur qui a sublimé depuis toujours son époque, qui incarne le cinéma, qui a fait tourner les plus grands dans des comédies, des drames, des romances. Rencontre rare avec un géant du 7ème art.

Sandrine Bonnaire n’est plus à présenter : muse de Maurice Pialat, icône de la jeunesse pour Agnès Varda, actrice populaire d’un cinéma exigeant, doublement césarisée, il est rare d’accueillir un visage si marquant du cinéma français.

Gérard Darmon s’est imposé en presque 80 films, téléfilms et séries comme une des personnalités les plus drôles et emblématiques de notre paysage audiovisuel. Sa filmographie est bien trop longue pour être résumée mais nous aurons tous très facilement la Carioca en tête en le voyant. Un acteur qui a totalement intégré nos vies, comment ne pas avoir hâte de le rencontrer, mais en 3D cette fois ?

Philippe Lellouche est un second rôle fort sympathique aux talents multiples que l’on retrouve depuis l’an 2000 à l’affiche de films très divers avec toujours le même talent. C’est une joie que de pouvoir le retrouver à Orléans dans un film qui le met en avant.

Les trois A : L’AMOUR, L’AMITIÉ et L’ARGENT sont les trois principales préoccupations de l’humanité. Pour en parler le plus simplement possible, Gérard, Ary et Philippe ont fait connaissance il y a 20 ans, à leur sortie de prison, et se sont tout de suite posé la vraie question : Et si l’honnêteté était la meilleure des combines ? Aujourd’hui, ils sont inséparables et scrupuleusement vertueux… Mais Gérard apprend qu’il souffre d’un mal incurable. Le sachant condamné, Ary et Philippe veulent lui offrir sa dernière histoire d’amour… car Gérard a toujours répété que l’amour c’était mieux que la vie

Un beau moment de cinéma en perspective juste avant de mettre le cap sur les fêtes de fin d’année !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Un commentaire

  1. Si heureuse de rencontrer Mr Claude Lelouch, qui pour moi représente Le Cinéaste investi de la plus authentique passion pour son art !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page