cultureCultureSpectacle

A quiet evening of dance, la danse à hauteur d’enfant

Mardi 7 décembre, la Scène nationale d’Orléans présentait A Quiet Evening Of Dance, dernière création du chorégraphe William Forsythe. Clara, ma fille de 7 ans, et moi y sommes allés.

C’est avec en tête la renommée du chorégraphe et les photos pleines de couleurs de ce spectacle que j’ai franchi les portes de la salle Jean-Louis Barrault du théâtre d’Orléans pour découvrir la dernière création de William Forsythe. Clara et moi avons été pris par l’enchaînement des tableaux et la précision des interprétations, drôles parfois et toujours techniquement impressionnantes.

Sur le plateau, 7 danseurs et danseuses revisitent d’abord deux pièces Dialogue (DUO2015) et Catalogue avant d’interpréter deux créations inédites : Epilogue et Seventeen / twenty one. Deux parties, distinctes de quelques années mais habitées par la même énergie. Sans décor et limitant les costumes à l’essentiel, toute l’intensité repose sur les performances de ce septuor dansant qui comprend un danseur de hip hop. Les techniques se croisent, se complètent sur des rythmes différents : le chant d’oiseaux, les claquements de mains et la musique de Rameau.

Le podcast

Afficher plus

Julien Leclerc

Insatiable curieux avec un blog littéraire Le Tourneur de pages (c'est le premier lien ci-dessous)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page