Né de la volonté de proposer un festival musical populaire dans la métropole Orléanaise, le festival O’Tempo connaîtra une deuxième édition. Elle se déroulera les 26, 27 et 28 Août prochain du côté de Boigny sur Bionne.
Une première édition réussie
Après une première édition réussie malgré un contexte sanitaire compliqué, l’événement aura tout de même permis de rassembler :
- 11 artistes
- 5 000 festivaliers sur les 3 Jours
- 100 bénévoles mobilisés
- 200 000 euros injectés dans l’économie locale
Une seconde édition encore plus ambitieuse
Loin de se reposer sur leurs acquis après une première édition qui aura reçu les louanges de la part du public mais aussi des artistes qui ne s’attendaient pas à monter sur une scène aussi belle. Le Festival O’Tempo n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et entend bien
- Proposer un événement musical populaire
- Établir un ancrage local en devenant une référence
- Accueillir plus de 30 000 festivaliers d’ici 2-3 ans
- Conserver et amplifier l’esprit familial
3 artistes annoncés
On prend les mêmes ingrédients et on recommence ou presque… 7 artistes nationaux seront à l’affiche des 3 jours de festival et nouveauté avec la présence d’une seconde scène à l’accent locale avec des prestations en continue.
La présentation de ce Vendredi aura révélé le nom de 3 artistes :
TIBZ : TiBZ est un auteur-chanteur-compositeur français. Après le succès de ses reprises sur YouTube, il décroche un contrat chez My Major Company.
- Dans les deux années qui suivent, TiBZ planche sur son album et livre plusieurs singles dont un premier très remarqué «On n’est pas bien là?». Repéré par Louane, il assure ses premières parties. Au début de l’année 2017, il assure la promotion de son nouveau single «Nation», annonciateur de son premier album.
Ben l’oncle soul : Originaire de Tours en France, Ben est un passionné de soul et de musiques venues tout droit des sixties américaines. Il étudie chaque arrangement musical et décide de monter des maquettes composées de reprises de certains tubes.
En se classant dans le top vingt des meilleures ventes de disques avec le titre « Soul wash », Ben l’Oncle Soul devient une nouvelle star de la soul en France.
Statut confirmé avec la sortie de son premier album, « Ben l ‘Oncle Soul », en mai 2010, où l’on retrouve des hits comme sa reprise de « Seven Nation Army » ou « Soulman ». En 2014, l’artiste confirme son succès avec un deuxième album.
Tryo : Créé en 1995, le groupe Tryo s’est imposé sur la scène musicale française avec des chansons acoustiques mâtinées de folk et de reggae. Et des paroles jouant la carte de la contestation et de l’humour.
La billetterie ouvrira le 1er Décembre et l’annonce des autres artistes devrait se faire fin Janvier 2022. Boigny sera de nouveau The place to be fin Août pour un festival qui entend bien s’inscrire sur la durée !