LoisirsExpositions

Une exposition pour découvrir les coulisses du MOBE

Les maisons pour tous et la médiathèque Anna-Marly, en collaboration avec le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement (MOBE) accueillent du mardi 9 au jeudi 15 avril 2021, l’exposition itinérante « Regard(s) en coulisse », qui invite à découvrir ce qui se cache derrière les murs du MOBE. A 2 mois de la réouverture, cette exposition aiguisera la curiosité des futurs visiteurs !

Une exposition pour découvrir les coulisses du MOBE 2

Que se cache-t-il derrière les murs d’un muséum ? 
A travers 9 panneaux, cette exposition itinérante, accueillie à la médiathèque Anna-Marly puis dans les différents quartiers de la ville de Saint Jean de la Ruelle présente des aspects de la mission de conservation du patrimoine naturel. Elle met en avant les aspects du muséum rarement montrés au public et donne ainsi l’occasion de comprendre ce qui se passe derrière les «accès réservés». 

Le MOBE se veut accessible à tous les publics. Il met ainsi gratuitement à disposition des expositions itinérantes afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la culture scientifique. Ces expositions sont l’occasion de renforcer les liens entre le muséum et son territoire.

A LA MEDIATHEQUE ANNE-MARLY
61, rue Charles-Beauhaire 45140 Saint Jean de la Ruelle  02 38 79 03 60 
contact : mediatheque@ville-saintjeandelaruelle.fr 
Entrée libre et gratuite
Tout public. 
Horaires d’ouverture : 
Mardi – jeudi – vendredi : 14 h – 18 h 
Mercredi : 10 h – 18 h 
Samedi : 10 h – 17 h 
Ouverture le 1er dimanche du mois de 14 h 30 à 18 h 

VIVRE L’EXPOSITION HORS LES MURS
Du 23 mars au 15 avril, l’exposition se dévoile hors les murs à travers des ateliers et animations organisés dans les quartiers de Saint Jean de la Ruelle. 
Consultez le programme sur www.ville-saintjeandelaruelle.fr 

 

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com