culture

Centre-Val de Loire FORTNITE Tour : Les châteaux de La Loire investissent le célèbre jeu !

La région Centre-Val de Loire, en partenariat avec Solary et WSC Group a annoncé il y a quelques jours lors d’une conférence de presse, le lancement du Centre-Val de Loire FORTNITE Tour qui se déroulera du 4 décembre 2020 au 15 janvier 2021. Les représentants des châteaux de Chambord, Château de La Valette, Château Royal d’Amboise, du Domaine du Clos Lucé et Chaumont-sur-Loire ont aussi pris part à l’annonce. On y était, on vous explique tout ! 

Centre-Val de Loire FORTNITE Tour : Les châteaux de La Loire investissent le célèbre jeu ! 2

PREMIÈRE MONDIALE

Les châteaux de la région sont mis en valeur dans le célèbre jeu FORTNITE. Une autre façon de découvrir au travers de ce jeu, notre patrimoine qui reste encore difficile d’accès pendant cette période de confinement et qui donnera envie de découvrir les différents châteaux lorsque le confinement sera terminé. Un moyen d’attiser la curiosité d’un public peu habitué au tourisme traditionnel, de changer le regard sur le patrimoine. Des interventions du Youtubeur Nota Bene, partenaire du projet, marqueront cette opération et permettront d’apporter également des anecdotes, des légendes autour des lieux et ainsi présenter l’histoire de façon ludique et décalée. 

FORTNITE

Qui ne connaît pas Fortnite ? Pour les novices, c’est un jeu en ligne, gratuit, développé par EPIC GAMES US en 2017. Accessible sur PC, consoles, téléphones. Une communauté qui compte à ce jour 250 millions de joueurs. Pour cette opération, le mode créatif sera utilisé : le joueur part d’un environnement vierge et doit parvenir à bâtir son château le plus rapidement possible. 

Centre-Val de Loire FORTNITE Tour : Les châteaux de La Loire investissent le célèbre jeu ! 3
Crédit photo : Audrey Rodrigues
Centre-Val de Loire FORTNITE Tour : Les châteaux de La Loire investissent le célèbre jeu ! 4


LE PROGRAMME

Chaque carte de châteaux sera lancée à partir du 4 décembre à 20h et en direct sur la chaîne Twitch de Solary : pour chaque lieu, deux joueurs découvrent la carte et testent le mini-jeu, Nota Bene raconte l’histoire du château et les légendes du lieu. Vous retrouverez le lien pour récupérer la carte du château sur le site de Goodnite, créateur des cartes des châteaux. Chaque parcours est à réaliser le plus vite possible, sur une période donnée.

LES CARTES DES CHÂTEAUX 

Carte 1 : Château de Chambord – du 04.12.2020 au 11.12.2020.

Carte 2 : Château de la Valette – du 11.12.2020 au 18.12.2020.

Carte 3 : Château Royal d’Amboise – du 18.12.2020 au 08.01.2021.

Carte 4 : Domaine Régional Chaumont-sur-Loire – du 08.01.2021 au 15.01.2021

Carte 5 : Le Clos Lucé – 15.01.2021 -> FINALE

Le 15 décembre, au moment de la finale, les 4 joueurs sélectionnés devront s’affronter sur un parcours semé d’embûches (ce serait trop facile sinon ^^) et remporter la victoire ! La finale sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube de Solary

À vos manettes !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page