CultureCinéma

« Parents d’élèves », une comédie légère et agréable !

"Parents d'élèves", une comédie légère et agréable ! 2

Lors de l’avant-première le dimanche 20 septembre, nous avons eu la chance d’accueillir la réalisatrice Noémie Saglio, ainsi que trois acteurs du film : Vincent Dedienne (rôle : Vincent), Anne Charrier (rôle : Elyse Canova) et Emmanuelle Bougerol (rôle : Sandra Lego). Le débat qui a suivi le film était plein de simplicité et on a senti une grande complicité entre les 4 invités.

Noémie Saglio nous a parlé de son double métier, celui de maman et celui de réalisatrice. Elle a souhaité faire un film du point de vue des parents d’élèves, ce qui est assez rare. Elle en a profité pour remercier les professeurs dont elle a reconnu le travail en essayant de faire l’école à la maison durant le confinement.

"Parents d'élèves", une comédie légère et agréable ! 3

A la question « Y a-t-il eu une bonne ambiance sur le tournage ? », les actrices ont répondu : « Vincent est odieux et, en plus, il sent très fort… », puis se sont reprises « C’était absolument génial, inoubliable. On a tourné en pleine canicule dans Paris l’été 2019. On aurait pu faire des crises nerveuses. Le rosé a aidé ! ».
Puis, Vincent a ajouté « Noémie a un don pour transformer un plateau de tournage en un lieu de joie et elle a réussi à faire comme si c’était un grand jeu de société pour les enfants. »

Pour finir, on aborde le sujet des baisers entre enfants, qui correspond à une scène majeure du film. Loin d’être timides, les enfants se sont même lancés dans une petite compétition où il fallait s’embrasser le plus longtemps possible, jusqu’à 12 ou 14 crocodiles (dans le milieu du cinéma, « on compte en crocodiles » pour faire durer une scène) !

"Parents d'élèves", une comédie légère et agréable ! 4

Nous remercions vivement Noémie Saglio, Vincent Dedienne, Anne Charrier et Emmanuelle Bougerol d’avoir pris le temps de venir jusqu’à Orléans pour répondre aux questions du public.

Nous vous conseillons d’aller voir le film « Parents d’élèves », comédie particulièrement drôle, portée par des acteurs (principaux ou secondaires) excellents !

Crédit photos : Allociné
Bande annonce : Youtube

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page