Actualités

L’escadron de transport 3/61 « Poitou » fête ses 75 ans !

Le 11 septembre, nous avons eu la chance d’être invité à la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy pour assister à la commémoration des 75 ans de l’Escadron de transport 3/61 Poitou ! Une journée remplie d’émerveillements ! 


LA CÉRÉMONIE 

Le général d’armée aérienne, Bruno Paccagnini, inspecteur général des armées air a présidé la cérémonie. Lors de la lecture de l’ordre du jour, il a rappelé l’histoire de cet escadron prestigieux. Cette journée commémorative a mis à l’honneur le personnel et les avions ayant servi au sein de cette unité d’élite depuis ses débuts. Une vraie opportunité de consolider le lien entre les générations du « Poitou », de préserver et de continuer à faire vivre le patrimoine et les traditions de l’escadron.

L’escadron de transport 3/61 « Poitou » fête ses 75 ans ! 2

DÉMONSTRATION FORCES SPÉCIALES AIRS 

Pour l’occasion, un C160 Transall avait été spécialement décoré aux couleurs des 75 ans. Des démonstrations en vol des forces spéciales air dont la participation d’un Beechcraft 18 et d’un Stearman. Des avions plus modernes tels que le C160 Transall, le C-130H, le DHC-6 Twin Otter et l’A400M Atlas ont également participé à des démonstrations aériennes, effectuant différents exercices, les parachutistes et posé d’assaut, pour présenter les capacités tactiques des forces spéciales airs. 

INTERVIEW DU COLONEL JONATHAN

Nous avons eu le privilège d’échanger avec le lieutenant colonel Jonathan qui commande l’escadron Poitou. 

LA PHOTO DE GROUPE 

Nous avons été convié avec mon collègue Alexandre à poser aux côtés de ces héros de l’ombre afin d’immortaliser cette belle journée ! 

L’escadron de transport 3/61 « Poitou » fête ses 75 ans ! 21
Crédit photo : Olivier FORTIN/Armée de l’air

Nous tenions à remercier le Colonel Jonathan, Christian, Jeremy ainsi que tous les militaires pour leur bel accueil, de nous avoir permis de découvrir une partie de leur monde. Un rêve d’ado pour ma part !

Crédit photos : Audrey RODRIGUES

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page