CoronavirusActualités

Un cluster familial à la Source

Plusieurs rassemblements familiaux et amicaux, dans le quartier de La Source à Orléans sont à l’origine de l’apparition d’un cluster, qui fait l’objet d’une intention spéciale des services de l’Agence Régionale de Santé (ARS). Ce sont près d’une centaine de personnes qui ont ainsi été testées positives au Covid-19.

On vous en parlait, hier, la ville d’Orléans a décidé de rendre le masque obligatoire dans le centre ville. A l’origine de cette décision, une inquiétude sur le cluster déclaré à la Source suite aux rassemblements de personnes de la même famille et de réunions d’amis.

Les services de l’ARS ont mené, depuis lundi, date d’apparition du cluster, des investigations nécessaires pour contacter l’ensemble des personnes concernées et les inviter à se faire dépister, afin ensuite de leur donner les conduites à tenir.

Un cluster familial à la Source 2

A ce jour, près d’une centaine de personnes sont concernées et ont été testées positives, ce nombre évoluant au fur et à mesure de l’avancée des investigations.

Ce cluster et ceux apparus récemment dans l’agglomération orléanaise, ont poussé l’ARS, en lien avec la préfecture et les collectivités locales concernées, à organiser des dépistages généralisés sur la métropole.

L’ARS tient à rappeller que le virus circule toujours dans notre région et que pour lutter efficacement contre un rebond de l’épidémie, il convient d’être collectivement responsables, d’adopter les gestes barrières, de privilégier le port du masque, de se laver régulièrement les mains ou d’utiliser une solution hydroalcoolique et de respecter les règles de distanciation physique.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page