ActualitésBlogGourmandisesShoppingFêtes de Jeanne d'Arc

Les Cafés Jeanne d’arc célèbrent les Fêtes Johanniques

Après avoir collaboré avec Sébastien Papion et la Bijouterie H.Pépin, l’artiste Orléanais Pascal Nottin alias Bout de Zinc s’associe avec les Cafés Jeanne d’Arc, afin de promouvoir le 100ème anniversaire de la canonisation de Jeanne d’Arc.

Une histoire d’amour qui dure depuis 1899

Le premier magasin des Cafés Jeanne d’Arc a ouvert ses portes le 8 Mai 1899 au 7 rue de la République lors des Fêtes Johanniques. Son fondateur, Alfred Barthelemy, profondément attaché aux valeurs de courage et d’honnêteté de l’héroïne a décidé chaque année de lui rendre hommage, en proposant de nouvelles créations.

Trois nouveaux produits dans la collection Jeanne d’Arc

La traditionnelle collection Jeanne d’Arc que l’on retrouve déjà sous différentes formes (Thé, Infusion, Café) sera enrichie de trois nouveautés à partir de ce Mercredi 26 Août 2020 :

  • Une confiserie sous forme de perles au coeur croustillant enrobé de chocolat blanc, infusé au thé Jeanne d’Arc
  • Un Thé et Café aux couleurs de Mademoiselle Jeanne, la figurine du sculpteur Orléanais Bout de Zinc
  • Un thé aux couleurs des Fêtes Johanniques 2020
Une évidence pour l’artiste Orléanais Pascal Nottin

Collaborer sur ce projet avait tout d’une évidence pour celui qu’on surnomme Bout de Zinc, il a pris contact avec la gérante (Lenka Girard) en lui proposant son idée avec des esquisses de dessins.

Le retour fût immédiatement positif, quelques jours pour finaliser la sculpture, puis la dégustation du café et du thé pour choisir le produit final.

Avis aux gourmands avides de goûter de nouvelles saveurs !

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page