Blog

La visite immersive 3D comme alternative durant la crise sanitaire : le projet d’une Orléanaise


La crise sanitaire que nous traversons actuellement nous force à revoir notre fonctionnement quotidien et, quelques fois même, à nous réinventer. Nina est Orléanaise, elle a crée l’entreprise VIRTUEL SCAN 3D. Elle propose un service qui présente un intérêt à l’heure où les contacts sont à modérer, où les voyages et les déplacements sont limités. Son idée ? Faire découvrir n’importe quel lieu, en immersion totale en 3D.

Idéal pour les commerçants en quête de notoriété, pour se faire connaitre des potentiels clients ou encore les rassurer sur les gestes barrières mis en place. Qu’il s’agisse d’une création ou d’un commerce déjà implanté, tout est possible. Les secteurs du tourisme, culturels ou encore sportifs peuvent aussi être concernés par cette démarche. « C’est un projet que je mûris depuis 2013 et aujourd’hui, à cause ou grâce au COVID, je pense que le digital a toute sa place. De plus, en offre de lancement et par solidarité pour les commerçants d’Orléans, je propose de créer la visite de leur établissement gratuitement et sans engagement, c’est à dire leur donner le lien internet qu’ils pourront utiliser sur leur réseaux et sites pour se promouvoir pendant 1 mois gratuitement. »

Les lieux culturels peuvent aussi être mis à l’honneur pour faire découvrir le patrimoine orléanais au monde entier : la cathédrale, le musée des beaux arts, la collégiale et tant d’autres beaux endroits sur l’agglomération 😊
La visite 3D peut aussi vite devenir un outil pratique au quotidien, comme le montre une visite réalisée pour un client qui souhaite rénover son studio mais qui n’a pas les plans 2D. Cela permet ainsi d’envoyer un simple lien internet aux artisans, qui pourront sans se déplacer faire des devis. Malin !

➡️ Voici quelques exemples de réalisation (matériel et hébergement Matterport) similaires à celles que vous retrouverez avec Nina :
https://my.matterport.com/show/?m=HmqfW6dsuK6
– Une maison réalisée sur ORLEANS pour l’immobilier location ou vente : https://my.matterport.com/show/?m=CBHSxr4BLY
– Carré sport Orléans, studio de coaching https://my.matterport.com/show/?m=6dzQXWG1i9Z réalisé par Nina)

« Par ces temps de Covid, je pense sincèrement que le digital a toute sa place dans nos vies ! A maintenir le commerce, à maintenir les transactions immobilières et à toucher toujours plus de personnes dans le monde entier, pour faire découvrir notre patrimoine culturel. »

Site internet : www.virtuelscan3d.com
Page facebook : https://www.facebook.com/virtuelscan3D/

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page