CoronavirusActualités

Port du masque obligatoire sur les bords de Loire et sur les marchés alimentaires

À compter du 31 juillet, la mairie d’Orléans renforce sa volonté de limiter la propagation de la COVID-19, en rendant obligatoire le port du masque sur ses bords de Loire et dans les marchés réalisés en extérieur, pour toutes les personnes de plus de 11 ans. Ces mesures visent ainsi à encourager les Orléanais et touristes fréquentant ces lieux, à respecter et maintenir leurs efforts dans le respect des gestes barrières dans la lutte contre la propagation du virus.

Sur le plan national, la situation sanitaire nécessite une attention et des précautions particulières. C’est pourquoi, dès le 31 juillet et jusqu’au 30 septembre, la mairie d’Orléans imposera le port du masque aux personnes âgées de plus de 11 ans, sur les bords de Loire (du pont de l’Europe à la rue Jousselin (après le quai du Roi), espace contraint où d’importants flux de circulation piétonne et des interactions entre personnes dans un environnement de promiscuité immédiate sont inévitables.
➡️ Le port du masque y sera obligatoire à partir de 21h, chaque soir, et jusqu’à 6h du matin.

Également, le port du masque est rendu obligatoire au sein de tous les marchés mixtes, non alimentaires, alimentaires, réalisés en extérieur, ainsi que les brocantes et les vide-greniers. Les marchés visés sont tous ceux de l’Orléanais.

À noter que l’obligation du port du masque prévue ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical, justifiant de cette dérogation et qui mettent en œuvre les mesures sanitaires définies dans le décret 2020-860 visé dans chacun des arrêtés. Ces mesures font l’objet d’arrêtés municipaux.

L’absence de masque pourra alors être verbalisée d’une amende de 38€.

Tags
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer