Actualités

Des jeunes d’Orléans dans un tour de France de l’information jeunesse !

Quand nos jeunes Orléanais se mobilisent, on adore et on partage. 🙂 Quand les jeunes se mobilisent pour les autres jeunes, on trouve ça carrément génial et on partage de plus belle !

Le CRIJ (Centre Régional de l’Information Jeunesse) Centre-Val de Loire travaille actuellement avec l’UNIJ (Union Nationale Information Jeunesse) sur un ensemble d’actions pour accompagner les 12-19 ans tout au long de l’été autour du thème Tu fais quoi cet été ?. Plusieurs actions sont mises en place et parmi elles : les capsules vidéos « Sur la route de l’Information Jeunesse ».

C’est quoi ?

Il s’agit d’une série de 30 vidéos qui seront diffusées jusqu’en septembre. Les deux premiers épisodes sont déjà disponibles sur leur page Facebook mais également en IGTV sur leur compte Instagram.

Ces vidéos sont réalisées par des jeunes Orléanais accompagnés par le CRIJ à travers leur InfoLab (l’espace de coworking du CRIJ pour les projets de jeunes) : Ange (ARC Agence), Antonin (Mads Studio) Yasser (réalisation) mais aussi Maryam qui est la comédienne que les jeunes pourront suivre dans toutes ces vidéos.

Ces 3 Orléanais ont la lourde tâche d’informer toute la France !! 😃
Orientation, jobs, logement, mobilité internationale, numérique, loisirs… Quelle que soit la question que se poseront les jeunes de partout, ils découvriront avec eux les possibilités d’informations, d’accompagnement des CRIJ .

Voici le premier épisode :

Une production Arc Agence et Mads Studio avec la comédienne Maryam.

Bravo à eux !

Si tu veux plus de détails sur l’opération Tu Fais quoi cet été ? :
https://www.instagram.com/p/CDBEJUBKFxZ/
– Suivez-les sur les réseaux : https://linktr.ee/TFKcetete
– Les appeler au 05.56.30.01.01
– S’abonner au compte Twitch @infojeunes pour suivre l’émission Talk’IJ en direct
– Sans oublier de liker et de s’abonner à leur chaîne YouTube pour suivre chaque épisode de la Websérie !

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page