ActualitésCoronavirus

Le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos publics

A partir d’aujourd’hui, le port du masque est obligatoire dans les lieux publics clos. On dresse la liste de ce qui change ou ne change pas. 

Avec un taux de reproduction du virus qui repart à la hausse depuis plusieurs jours – notamment en Bretagne où il est de 2,62, 10 personnes infectées en contaminant 26 – le gouvernement a décidé de franchir un nouveau palier en rendant le masque obligatoire dans les lieux publics clos. 

Les lieux où le port du masque ne sera pas obligatoire 

Dans tous les lieux publics dits ouverts, le gouvernement n’a pas voulu changer la règle qui s’applique en ce moment. Vous n’aurez donc pas à porter un masque si vous êtes dans la rue, sur la plage, dans un parc, sur les chemins de randonnée…

Le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos publics 2

Les lieux où le port du masque est imposé

La direction générale de la santé a dressé la liste des lieux où le port du masque sera désormais obligatoire. Si cette obligation n’est pas respectée vous risquez alors une amende de 135 €. Désormais, en plus de ceux où il était déjà obligatoire de porter un masque, vous devrez vous mettre dans les commerces, les magasins de vente, les centres commerciaux, les banques, les administrations, le marché couvert.

Les lieux avec des règles spécifiques. 

Les lieux de travail, le bureau : « Dans les locaux professionnels, cela suppose une évaluation des protocoles sanitaires régissant les activités concernées » a déclaré Le premier ministre devant le Sénat.

Le port du masque devient obligatoire dans les lieux clos publics 3

Les salles de sport et les cinémas

Le ministère des sports a indiqué, vendredi, que le port du masque sera obligatoire dans les salles de sport. Elles seront régies par les mêmes règles que les restaurants ou les bars c’est-à-dire que le masque devra être porté pour se déplacer mais que si la personne est statique alors elle pourra enlever son masque. Les règles ne change pas pour le cinéma où là encore une fois assis on peut retirer son masque.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer