RestaurantsActualitésBars

Les Orléanais renouent avec les restaurants et les bars

Depuis hier matin, les restaurants et bars ont repris leur activité avec des précautions particulières (distanciation des tables d’un mètre, gels hydroalcoolique, QR code pour remplacer les cartes…). Les terrasses ouvertes pour le déjeuner, ont accueilli le midi les premiers Orléanais, moins nombreux cependant que le soir où la douceur estivale a réconcilié les usagers avec leurs restos et bars préférés.
Les consommateurs ont découvert, pour certains lieux, des terrasses « étirées » avec des surfaces aménagées afin de permettre la distanciation (le Studio 16…) ou de nouvelles venues comme le restaurant La Taverne, place de Loire, qui inaugurait la sienne.
Retour en photos.

La Rue de la Cerche a repris son activité hier midi

La place de Loire : entre nouvelles terrasses et travaux

Les Orléanais ont pu découvrir les nouvelles terrasses de la place de Loire appartenant aux nouveaux arrivés, la Taverne et le River Lanes. Pendant ce temps, le Garden Ice se refait une beauté, le Délirium repousse son ouverture à la semaine prochaine.
De l’autre côté de la rue, l’ambiance était très bonne à la Concurrence, ambiance tropique et terrasse comble pour ce très beau spot d’Orléans, anciennement l’Escargot.

Les Orléanais renouent avec les restaurants et les bars 9
La Taverne a installé sa terrasse

Quartier Châtelet

Place de la République

Jeanne d’arc – Cathédrale

Place du Martroi

Les Orléanais renouent avec les restaurants et les bars 27
La terrasse du studio 16, étendue, a retrouvé ses habitués

Le Boui-boui : première guinguette à rouvrir

Le Boui-boui a lancé sa saison hier dès 15h, la Sardine ouvrira le 10 et concernant La Paillote, l’espace culturel de plein air situé au sud, elle vous accueille dès demain.

Hier, en direct de la rue de Bourgogne


Nous sommes heureux que l’activité reprenne pour nos commerçants, nos restaurateurs mais nous vous rappelons d’être responsables et précautionneux… Malheureusement le Covid-19 n’est pas encore derrière nous. 🙏🏼
Belle reprise à tous !

Tags
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer