Culture

La Paillote, espace culturel de plein air, ouvre jeudi

On dit souvent que c’est une guinguette. Ce serait trop réducteur. Car la Paillote c’est autre chose que cela. C’est un lieu de vie où bruissent la culture et le vent d’un souffle nouveau. Où les échanges se font vifs dans le respect de ceux qui les prononcent. Et où la culture, sous toutes ses formes est centrale.
Demain ouvrira une nouvelle saison. La Covid-19 en a voulu ainsi.

À Orléans, il y a des lieux où le temps s’arrête, suspendu au fil des rencontres, de l’amitié et de la vie. Il y a des lieux où quand quelque chose vous manque, les sourires et la chaleur d’un brasier, vous font oublier les larmes qui ont coulées.

Des lieux où l’on arrive avec ses bagages, son histoire et où délesté de ses convictions, on repart heureux, nourrit et chargé des échanges fructueux. Des lieux où le paradoxe n’est plus qu’une réalité. Des agapes frugales, des spectacles grandioses et simples. Des lieux où la convivialité se mêle à la culture, des lieux où il suffit de regarder vers le fleuve royal pour comprendre que l’Imax de la vie est là tout proche.

La Paillote, espace culturel de plein air, ouvre jeudi 2
La Paillote, espace Culturel de Plein air


La Paillote fait partie de ces lieux. Elle fête ses quatre ans cet été. Son créateur, Arnaud « Nano » Méthivier et son asso Nanoprod, sont donc prêts à vous faire rentrer dans leur univers ou altérité se mêlent à respect, où découvertes et joie s’entrechoquent gaiement.

Il suffira une nouvelle fois de s’asseoir à l’ombre ou à la lumière. Et de profiter. Du temps qui passe. Des invitations. De profiter des amitiés.
De profiter de cette tape dans la main annonçant un voyage, impatient.
Longue vie à la Paillote !

On s’y croisera. Ou pas.

Saison estivale #4, à partir du 4 juin 2020
Les horaires :
En juin :
Du mercredi au vendredi : 17h – 21h 
Du samedi et dimanche : 16h – 21h
En Juillet et août 
Du mardi au vendredi : 17h – 22h 
Le samedi : 16h – 22h 
Le dimanche : 16h – 21h 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page