Concerts

L’Astrolabe fête la musique en streaming live

On aime la musique, non on l’adore sur PIAO ! On relaie donc avec plaisir les initiatives qui la font vivre, la mette en valeur et encore plus le jour où elle est au centre de la fête, mais malheureusement limitée par les précautions sanitaires qui imposent de ne pas se regrouper…

L’Astrolabe s’engage à faire vivre cet événement en organisant une édition digitale. Dimanche 21 juin de 17h à 20h, le public pourra retrouver en live sur la page Facebook de L’Astrolabe, un concert avec trois groupes issus de la scène locale, enregistré depuis L’Astrolabe.
Une fête de la musique en streaming à l’initiative de L’Astrolabe avec le soutien de la ville d’Orléans. 

La programmation

MAJNUN

➡️ MAJNUN (SÉNÉGAL / MUSIQUE DU MONDE) à 17h 

On ne présente plus cet artiste, bien connu de la scène afro orléanaise! MAJNUN est un fou. Un éternel aspirant, un insatiable avec la curiosité d’un enfant. Un artiste tout simplement charismatique et inspiré. Originaire du Sénégal, où il fera ses premiers pas dans le Hip-Hop puis dans le Reggae. Il s’évertue au fil des années à mûrir un art résolument éclectique. En cohérence avec sa condition nomade.
L’Afro-beat, le jazz, la funk, la transe, ou encore les musiques latines sont les différentes couleurs qui composent sa fresque musicale. Sa voix qui révèle l’imaginaire riche qui l’habite, nous dit aussi avec une sincérité et une émotion juste, l’incroyable épopée qu’est cette vie humaine.
C’est avec une aisance déconcertante que les musiciens qui accompagnent Majnun nous font voyager à travers les sonorités et les rythmes du monde, en partant du Sénégal. Et c’est avec eux que Majnun vous invite à ce qui, plus qu’un concert, est une vraie cérémonie de guérison qu’ils appellent : Black Magic Live Experiment !


L'Astrolabe fête la musique en streaming live 2
photo : Hugo Cesto


➡️ GARGÄNTUA (ORLÉANS /TECHNO POP) à 18h 

Né de la volonté d’apporter un certain lyrisme brut à une scène électronique qui ne prend plus vraiment de risques, GARGÄNTUA présente un univers énigmatique et surprenant, inédit dans le paysage electro français. Depuis 2015 le duo tresse une Pop Techno hybride aux multiples niveaux de lectures. Mêlant les codes du black métal à une chanson française réinventée GARGÄNTUA choque, dérange et ne ménage pas son public. Rabelaisiens bien au delà du nom qu’ils se sont donnés, J4N D4RK et GOD3FROY se font les porte-parole d’un humanisme désabusé, spectaculaire et tumultueux.
En concert, GARGÄNTUA n’a qu’une obsession : dépasser ses propres limites, remaniant perpétuellement ses titres et le show qui les accompagne fédérant adeptes et néophytes en une seule et même marée humaine qui fête ce moment de choix où tout est permis.

L'Astrolabe fête la musique en streaming live 3
Sukoï Fever, L’Astrolabe, Orléans, 14/11/2018 ©Marion Ruszniewski


➡️ SUKOÏ FEVER (ORLÉANS / ROCK) à 19h

Les vieux routiers de la scène orléanaise ! Du vrai rock, avec un chanteur qui vit sa musique.
Avion du rock n roll conçu dans les ruines d’un XXème siècle finissant, en Europe de l’ouest, sous l’emprise directe des Stones, Clash, Yardbirds et autres musiques militaires. Depuis son décollage, Sukoï Fever fait des concerts pour 1 à 5000 spectateurs, partage la scène de groupes de bonne et de mauvaise compagnie (aérienne ?) : Hives, Wampas, Burning Heads, Flaming Sideburns, Elektrocution, Discipline.. .
Les prestations scéniques du groupe, sont fiévreuse, habitées, spasmodiques jamais tièdes. Comme si la fin était proche, comme si c’était la dernière fois …Sukoï Fever est un avion en flamme qui n’en finit pas de tomber, une fièvre foudroyante qui n’en finit pas de monter.

Avec NoW and NeVER, EP sortie confiné, SF revisite quelques titres retrouvés le long du chemin d’un voyage commencé à l’aube du XXIème siècle. Un moment suspendu entre le début et la fin, entre la fin et la fin, un Eternel Retour cher à Friedrich. C’est du Rock, brut et sophistiqué, unisexe, pour fille et pour garçon, nourri d’un rêve qui ne s’éteint pas.



RDV sur leur page facebook, dimanche ! Pas de panique, on vous le rappellera 😁

Tags
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer