Drive Eat, l’application orléanaise qui révolutionne vos pauses déjeuner
On en entend de plus en plus parler, Drive Eat est la nouvelle application locale qui séduit de plus en plus d’orléanais(e)s. Nous avons voulu en savoir un peu plus…
Le concept, made in Orléans
Drive Eat est la nouvelle application sur le bassin Orléanais qui permet de réduire considérablement le temps d’attente en magasin, grâce à son service de click & collect.
Le principe est simple : géolocalisez-vous, composez votre menu, choisissez l’heure de retrait et récupérez votre commande ! En ces temps de précautions sanitaires, elle a aussi l’intérêt d’éviter toute file d’attente.
Derrière ce concept se cache trois fondateurs. Issus d’études en comptabilité et/ou gestion et Orléanais de cœur et d’origine, Khalid Tallih (37 ans), Abdelatif Bahlas (36 ans) et Majid Afkir (35 ans) sont partenaires sur le projet mais avant tout amis de longue date ! 🙂
Leur idée est née d’un constat : avec la technologie et les moyens actuels, il n’est plus possible de perdre du temps dans les files d’attentes, sachant qu’en moyenne les français n’accordent que 22 minutes pour leur pause déjeuner. Après avoir fait mûrir cette idée, ils se sont implantés à l’incubateur numérique du Lab’O Village by CA à Orléans fin 2019 et ont fait accoucher leur idée, passant du concept à un réel projet concret.
Drive Eat se démarque puisqu’elle repose sur un algorithme qui prend en compte plusieurs critères pour communiquer l’horaire de retrait le plus juste possible afin d’optimiser le temps et la pause déjeuner (grâce à un accès coupe-file notamment). Le concept se veut novateur, de proximité entre les restaurateurs et leurs clients.
De l’ambition !
Aujourd’hui l’application, 100% Orléanaise, référence plusieurs partenaires tous aussi Orléanais mais l’équipe vise une expansion sur la région Centre-Val de Loire, notamment sur Blois et Tours.
Leur page Facebook : https://www.facebook.com/Driveeat45
Bonne route à eux !!