Restaurants

Drive Eat, l’application orléanaise qui révolutionne vos pauses déjeuner

On en entend de plus en plus parler, Drive Eat est la nouvelle application locale qui séduit de plus en plus d’orléanais(e)s. Nous avons voulu en savoir un peu plus…

Le concept, made in Orléans

Drive Eat est la nouvelle application sur le bassin Orléanais qui permet de réduire considérablement le temps d’attente en magasin, grâce à son service de click & collect.
Le principe est simple : géolocalisez-vous, composez votre menu, choisissez l’heure de retrait et récupérez votre commande ! En ces temps de précautions sanitaires, elle a aussi l’intérêt d’éviter toute file d’attente.

Derrière ce concept se cache trois fondateurs. Issus d’études en comptabilité et/ou gestion et Orléanais de cœur et d’origine, Khalid Tallih (37 ans), Abdelatif Bahlas (36 ans) et Majid Afkir (35 ans) sont partenaires sur le projet mais avant tout amis de longue date ! 🙂
Leur idée est née d’un constat : avec la technologie et les moyens actuels, il n’est plus possible de perdre du temps dans les files d’attentes, sachant qu’en moyenne les français n’accordent que 22 minutes pour leur pause déjeuner. Après avoir fait mûrir cette idée, ils se sont implantés à l’incubateur numérique du Lab’O Village by CA à Orléans fin 2019 et ont fait accoucher leur idée, passant du concept à un réel projet concret.

Drive Eat se démarque puisqu’elle repose sur un algorithme qui prend en compte plusieurs critères pour communiquer l’horaire de retrait le plus juste possible afin d’optimiser le temps et la pause déjeuner (grâce à un accès coupe-file notamment). Le concept se veut novateur, de proximité entre les restaurateurs et leurs clients.

Drive Eat, l'application orléanaise qui révolutionne vos pauses déjeuner 2

De l’ambition !

Aujourd’hui l’application, 100% Orléanaise, référence plusieurs partenaires tous aussi Orléanais mais l’équipe vise une expansion sur la région Centre-Val de Loire, notamment sur Blois et Tours.

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/Driveeat45

Bonne route à eux !!

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page