Musique

Découvrez les artistes locaux : l’afro pop de Lhiroyd

Sur Pour info à Orléans, on aime vous faire découvrir des artistes locaux. 😃 On s’intéresse aujourd’hui à Lhiroyd, artiste Orléanais qui évolue dans lʼAfro Pop.

Il a commencé la musique en fréquentant les maisons de jeunes de sa ville à son arrivée en France en 2010. Son univers est gorgé d’influences africaines, caribéennes et américaines. Ses chansons sont inspirées de bons et mauvais moments de sa vie. Entre les différents pays de son enfance, le Burundi le Rwanda et le Gabon, il a accumulé une énergie culturelle qui se dégage de ses morceaux ; de la mélancolie à la joie, de la colère à l’amour.

Son nouveau clip .

Il y a 2 ans il a sorti son projet intitulé « 6.2.6 » entièrement produit par Sam Lawson. En 2019 il revient avec son projet « Super 8 » qui vient affirmer sa prise de direction Afro Pop/ HipHop. Le projet totalise plus de 100 000 écoutes au bout de 4 mois.

Depuis septembre dernier, il fait partie des 10 lauréats sélectionnés (sur 900 candidats) par un jury composé de professionnels de la musique (Fred Musa, Pauline Duarte,…) dans le cadre du dispositif d’accompagnement Artistique « Stri-it » géré par le Studio Des Variétés à Paris (SDV) et YouTubeMusic. En 2020 Lhiroyd passe un cap avec ses deux derniers clips «Chance et John Lennon», visionnés plus de 120 000 fois sur sa chaine Youtube. Un projet est actuellement en cours de développement et sera annoncé en fin d’année. 

Bonne chance à lui !


Pour le découvrir :

www.instagram.com/Lhiroyd
www.youtube.com/LhiroydSamawww.facebok.com/Lhiroyd www.twiter.com/Lhiroydww.souncloud.com/Lhiroyd

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page