Cinéma

Parlons séries !

Ce confinement nous offre le temps de découvrir de nombreuses séries. Je viens d’en terminer une « UNORTHODOX » et je pense qu’elle vous plaira 😄
Présentation !

Unorthodox, est une mini série allemande. Il s’agit de l’adaptation, en quatre épisodes de 55 minutes, de l’autobiographie Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots de Deborah Feldman (2012).
➡️Esty, une femme juive de dix-neuf ans, décide de fuir un mariage arrangé par sa famille ultra-orthodoxe à Williamsburg, Brooklyn et part pour Berlin.
Son mari part à sa recherche à l’aide de son cousin.
On y suit la découverte du « monde » de la jeune femme, sa confrontation avec cette nouvelle réalité complètement à l’extérieur du cadre imposé par sa communauté. A travers elle, on voit aussi le parcours de son mari, déboussolé et lui même victime du joug dans lequel il a été élevé. Série très juste et émouvante, qui pose la question des libertés de la femme et de l’individu dans certaines communautés. Le lien est au coeur du sujet : la famille, le groupe, ce qu’on est : soi. Le tout est porté par une une excellente Shira Haas.
On peut espérer une saison 2 qui pourrait s’inspirer du deuxième volet du livre « Exodus : a memoir« , mais pour le moment rien n’est officiellement annoncé…


https://www.netflix.com/fr/title/81019069

Vous l’avez vu ?

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page