LoisirsCulture

La Médiathèque Gambetta réouvre en Click and collect

Dès le 19 mai prochain, la médiathèque Gambetta proposera au public un service de « Click and collect » (réservations à la demande). En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, d’autres ouvertures pourraient suivre, de manière progressive.

Cette reprise, qui s’inscrit dans le cadre des recommandations élaborées par les organisations professionnelles soutenues par le Ministère de la Culture, prévoit :

  • Retours des documents (47 000 actuellement en prêt chez les Orléanais) dans le strict respect des règles sanitaires : stockage pendant 10 jours pour les documents qui seront ensuite traités et rangés. Ces retours s’effectueront à compter du 19 mai, du mardi au samedi de 14h à 18h. Les boîtes resteront inaccessibles pour des raisons sanitaires.
  •  Réservations à la demande « Click and collect » et sur rendez-vous : à partir du 19 mai, les usagers pourront réserver leur document sur internet ou par téléphone. Ils seront ensuite appelés à les récupérer à les médiathèque Gambetta dans un premier temps, les autres établissements restant fermés pour le moment. Cette ouverture progressive doit permettre, quand la situation sanitaire le permettra, de retrouver par phases progressives les services habituels des médiathèques.

    L’ensemble des ressources numériques est à retrouver sur le portail de la médiathèque : https://mediatheques.orleans-metropole.fr/
La Médiathèque Gambetta réouvre en Click and collect 2
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page