Suite au signalement, par le biais de l’application Contact Covid, de cas confirmés de COVID-19 au sein d’un abattoir de Fleury les Aubrais, les investigations et dépistages menés ont permis d’identifier à ce jour 34 cas confirmés. Un dépistage complémentaire de l’ensemble des salariés va être entrepris. L’entreprise restera fermée le temps de compléter les investigations.
Suite au signalement, par le biais de l’application Contact Covid, de trois cas confirmés de COVID-19 au sein de l’abattoir TRADIVAL de Fleury-les-Aubrais, une équipe d’investigation et de dépistage de l’Agence régionale de santé de Centre-Val de Loire et du Centre hospitalier régional d’Orléans s’est rendue sur le site le vendredi 15 mai après-midi.
Les investigations menées ont permis de constater 12 cas confirmés au sein de l’entreprise et de deux entreprises sous-traitantes. Par ailleurs, une première opération de dépistage a été menée concernant 84 personnes présentes sur le site.
Les résultats des tests font apparaitre ce jour 22 cas confirmés supplémentaires, portant le total des cas confirmés à 34. Ces personnes se sont vues prescrire un isolement.
Compte tenu de ces éléments, le dépistage de l’ensemble des salariés de l’entreprise et de ses prestataires va être entrepris au cours des prochains jours. Parallèlement, l’entreprise sera fermée par arrêté préfectoral, le temps de compléter les investigations et de procéder aux opérations de désinfection des locaux. Enfin, la recherche hors de la sphère professionnelle des cas contact des personnes porteuses du virus va être entreprise par l’Assurance maladie.
Bonjour, On dirait qu’on découvre ces cas depuis le début de la pandémie. Je veux bien comprendre que les services avaient du travail, mais pourquoi on a l’impression qu’on se réveille pour chercher les causes plus de 3 mois après le début du confinement ?