CinémaCultureCoronavirus

Parlons séries !

Ce confinement nous offre le temps de découvrir de nombreuses séries. Je viens d’en « terminer » une : THE CROWN de Peter Morgan et je pense qu’elle vous plaira 😄
Présentation !


Trois saisons sont pour le moment disponibles, une 4ème vient d’être tournée. Cette série raconte l’histoire de la reine d’Angleterre Elisabeth II, à travers différentes périodes de sa vie. La reine est un véritable fil rouge qui permet de découvrir le contexte historique de l’époque et certaines histoires sont fortement romanesques et étonnantes !
La première saison (2016) s’articule autour de son apprentissage et l’adoption de son statut de Reine, la 2ème saison (2017) rentre plus dans l’affecte et son ambivalence jeune reine/jeune femme, la 3ème (2019) on y découvre une femme plus accomplie, saison plus politique avec l’apparition du prince Charles. Cette dernière saison place Elizabeth II au cœur d’un tiraillement : sa place à avoir en tant que reine et mère.

Cette série est vraiment passionnante ! Elle y mêle affecte, anecdotes incroyables et Histoire. Je vous la conseille vivement !

https://www.netflix.com/fr/title/80025678


Parlons séries ! 2

Nouvelle série débutée hier : Unorthodox, mini série allemande.
Il s’agit de l’adaptation, en quatre épisodes de 55 minutes, de l’autobiographie Unorthodox: The Scandalous Rejection of My Hasidic Roots de Deborah Feldman (2012).
➡️Esty, une femme juive de dix-neuf ans, décide de fuir un mariage arrangé par sa famille ultra-orthodoxe à Williamsburg, Brooklyn et part pour Berlin.
Le premier épisode donne envie de voir la suite… l’émancipation, la découverte du « monde » pour cette jeune femme, on se demande aussi comment son passé va la retrouver !

A suivre !

Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page