BlogExpositionsCulture

Confiné(e)s, vous êtes photographiés !

Nous avons rencontré David Templier, photographe orléanais dans le cadre de son projet photo autour du confinement. Vous en avez sûrement déjà entendu parler puisqu’il est exposé régulièrement (La Collégiale Saint Pierre le Puellier en 2017…) et PIAO suit son travail avec attention ❤️.
Les 1ères présentations se sont faites derrière son objectif puisque nous avions répondu à son appel à candidature, posté sur ses réseaux sociaux.

Confiné(e)s, vous êtes photographiés ! 2
David Templier capturé 🙂

Parlez-nous de ce projet ?
Le projet m’est venu naturellement. Je voulais immortaliser cet étrange période et montrer autre chose que des rues vides. Je voulais un reportage axé sur l’humain. Aller chez les gens pour les prendre en photo dans leur environnement de confinement était une évidence. Pour être plus complet, j’ai envoyé un questionnaire à toutes les personnes photographiées, afin d’avoir leur ressenti sur la situation actuelle et sur le monde de demain.

Confiné(e)s, vous êtes photographiés ! 3
Crédit photo : David Templier

Combien de foyers orléanais avez-vous pris en photo jusqu’à présent ?
J’ai reçu une centaine de demandes et aujourd’hui j’ai réalisé 70 portraits. J’ai pris pas mal de retard car même si les photos se font rapidement et à bonne distance, j’ai beaucoup échangé avec celles et ceux qui j’ai rencontrés. Pour certaines personnes, j’étais très attendu car j’étais la seule personne qu’ils rencontraient depuis des jours, voire des semaines.

Avez-vous le temps d’échanger un peu avec les familles ?
J’ai beaucoup échangé avec les familles, en général j’ai senti que la plupart avaient un réel besoin d’échanger, de parler, d’être écoutés.

Confiné(e)s, vous êtes photographiés ! 4
Crédit : David Templier

Une anecdote ?
Une anecdote…une colocation de 7 jeunes. Super agréables, détendus, j’aurais pu prendre l’apéro chez eux en temps normal !



Il vous sera possible de découvrir ce projet au travers d’un livre et de la presse, voir d’une exposition si la mairie se penche sur ce beau projet humaniste 😊…


➡️Pour participer à ce projet, il vous faut habiter en maison ou appartement fenêtre 1er étage, le contacter sur ses réseaux sociaux.
➡️Pour découvrir son travail : http://www.davidtemplier.com
➡️Facebook : https://www.facebook.com/davidtemplierphotographe

Tags
Afficher plus

Aurélie

Expatriée Orléanaise engagée dans la promotion du dynamisme culturel , sportif and co de cette chère ville ... Car quelques fois il suffit d'ouvrir un peu ses oreilles et ses yeux pour faire des infidélités agréables à son canapé :) - Accessoirement kiné débordée et débordante , addict -

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer