ConcertsCultureFêtes de Jeanne d'Arc

Set Electro recherche jeune talent

C’est un rendez-vous traditionnel dans le monde de la nuit locale : l’Orléans DJ Cast. Un moment qui permet aux jeunes DJ’s de vivre un moment unique en mixant en première partie du Set Electro.

Ceux qui rêvent de se retrouver derrière les platines pour l’édition 2020 ont jusqu’au 23 mars pour envoyer une maquette de 30 minutes sur clé USB, accompagnée d’une lettre de candidature, de la photocopie d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile. Le dossier de candidature est à envoyer ou à déposer :
– à la Direction du Tourisme, de l’Événementiel et de la Promotion du Territoire – Mairie d’Orléans, 2 bis Rue des Anglaises, Orléans
– ou au Chez Moi, 28 Place du Châtelet, Orléans.
À noter que les participants doivent avoir entre 18 et 30 ans, et habiter dans la métropole d’Orléans.

Un concours en plusieurs étapes

Après une séance d’écoute, les 20 meilleurs s’affronteront pour la première soirée de sélection au Chez Moi le vendredi 10 avril à 19h. Chacun leur tour, les candidats devront convaincre le jury en jouant un set de 8 minutes, avec un enchaînement de 8 morceaux minimum. À l’issue de cette étape, les 3 meilleurs auront le droit de se départager au Nova Club le vendredi 17 avril à 2h,

Le Set Electro à la clé, mais pas que

Les années passent et l’enjeu devient encore plus intéressant. En plus de jouer devant 40 000 personnes sur la scène du Set Electro, le vainqueur prolongera le plaisir en mixant au Nova Club dans la foulée. Enfin, il vivra une belle expérience en intégrant la programmation du Cocorico Electro le samedi 11 juillet.

Pour rappel, le Set Electro se déroulera le jeudi 7 mai prochain sur le parvis du Théâtre d’Orléans, et accueillera deux artistes à la renommée internationale : Fedde Le Grand et W&W.

Encore hésitant pour participer ? Voici quelques vidéos des premières parties de ces dernières années :

Simon Fougère (2015)
A-Dry (2016)
Mack Swell (2017)
Face B (2018)
Jokiz (2019)
Afficher plus

Adrien

Un jour, j'ai mixé devant 40 000 personnes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer