BlogSports

Le Perche Elite Tour fait son retour

Le Perche Elite Tour fait son retour ce Samedi 11 janvier au Palais des Sports d’Orléans. Cet événement, d’envergure internationale, revient pour une 9ème édition qui s’annonce haute en couleurs !

Le Perche Elite Tour fait son retour 2
Stanley Joseph, le pensionnaire de l’ECO CJF, tentera de briller à la maison.

Le Perche Elite Tour en quelques mots

Depuis 2011, Orléans s’est inscrit dans le cahier des charges du circuit Perche Elite Tour, dont l’objectif est de promouvoir et faire connaître le saut à la perche.

Le Perche Elite Tour fait son retour 3
Un événement qui réunit 140 bénévoles, 160 athlètes, 2 800 spectateurs pour un total de 1 600 sauts sur la journée.

L’événement se compose de deux parties. Durant toute la journée, près de 160 perchistes, des plus jeunes régionaux jusqu’au niveau national, vont participer chacun dans leur catégorie, avant de laisser place au bouquet final : la compétition élite !
Meeting qualificatif pour les Championnats d’Europe, le concours élite voit les athlètes rivaliser de prouesses, dans un show son et lumière qui plait autant aux néophytes qu’aux habitués.

Les Forces en présence

  • Chez les Hommes
Le Perche Elite Tour fait son retour 4
Qui succédera à Axelle Chapelle (vainqueur l’an dernier avec un saut à 5m71) ?
Kostas Filippidis vainqueur à trois reprises sera l’un des favoris, tout comme l’Italien Claudio Stecchi (8ème des mondes 2019). Les Français seront nombreux et n’ont pas dit leur dernier mot !
  • Chez les Femmes
Le Perche Elite Tour fait son retour 5
La Championne de France, Ninon Guillon-Romarin, sera de retour pour espérer faire aussi bien qu’en 2018 où elle avait établi un record de France. Elle devra se méfier de Michaela Meijer qui défendra son titre ou encore de Maryna Kylypko (3ème des Championnats d’Europe en 2017).

Où se procurer son billet ?

Afficher plus

Alexandre

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer