Catégories
Cinéma Cinema

« Hors Normes », une pépite du cinéma français

Synopsis Allociné :
Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés « d’hyper complexes ». Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

"Hors Normes", une pépite du cinéma français 2

Notre avis :
Deux semaines après sa sortie, suite à l’engouement autour de ce film, j’ai enfin pu aller regarder « Hors Normes » et vérifier toutes ces critiques positives. J’ai été comblée ! Un univers que je connais mal, décrit avec une réelle justesse, un synopsis, inspiré d’une histoire vraie, mené par deux acteurs formidables que sont Vincent Cassel et Reda Kateb, mais aussi par une multitude d’acteurs secondaires qui jouent leur rôle à la perfection. On nous projette dans un monde dont on n’a pas l’habitude, et on est émus par ces personnes qui prennent de leur temps et de leur vie pour s’occuper de ces enfants et adultes handicapés. Je n’avais aucun doute de leur implication mais ce film met en lumière de façon remarquable leur rôle dans le développement des personnes handicapées. Bravo à eux et au réalisateur d’avoir eu l’audace de parler de ce sujet sensible.

Bande-annonce Youtube

Crédit photos : Allociné

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.