Catégories
Actualité Blog Solidarité

Tout roule pour l’opération des voitures électriques

L’opération des voitures électriques possède désormais son parrain en la personne de Romain Grosjean. Les voiturettes vont d’ailleurs connaître un joli embellissement sous la houlette de l’artiste Richard Orlinski.

Présentation de l’opération

Lancée dans un premier temps à Valenciennes puis à Orléans en Janvier 2018 sous la houlette de David Giovannetti, l’opération qui consiste à permettre aux enfants de se déplacer dans les hôpitaux à bord de voitures électriques est un véritable succès. Depuis son lancement, on recense pas moins de 150 voiturettes remises dans plus de 110 hôpitaux. De quoi redonner le sourire à de nombreux enfants, dans des moments jamais faciles à gérer.

Romain Grosjean une évidence !

Qui mieux qu’un pilote de Formule 1 comme parrain de l’opération ? Tout était réuni pour faire de lui le fer de lance de cette mobilisation. Sensibilisé par le vol de voitures dans un hôpital du Mans, il a pris contact afin de savoir comment il pourrait aider. Peu de temps après, David Giovannetti avait un échange avec l’épouse du pilote et lui même afin de lui proposer de devenir l’ambassadeur de ce magnifique projet. Il n’a pas hésité un seul instant en disant OUI.

Disputant des grands prix aux 4 coins du globe, il effectuera une première remise le 8 Novembre à Annecy et devrait être de passage à Orléans afin d’effectuer une remise mais à l’heure actuelle nous ne connaissons pas encore la date.

Des voitures new look

Tout roule pour l'opération des voitures électriques 2

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, les voiturettes vont avoir droit à un joli ravalement de façade sous la houlette de l’artiste Richard Orlinski, qui va désigner les voitures pour mettre encore plus d’étoiles dans les yeux de milliers d’enfants ! C’est lors de la remise à Annecy, le 8 Novembre, que la première voiture new look verra le jour.

Suivez l’opération sur les réseaux sociaux

Pour ne rien manquer de cette belle aventure, vous pouvez suivre les événements sur la page Facebook dédié en cliquant ici

Par Alexandre Debray

Fier et heureux d'être Orléanais. Passionné de sports et pratiquant assidu de la course à pied. J'ai rejoint l'équipe de Pour Info à Orléans au tout début de l'aventure et voir tout le chemin parcouru aujourd'hui me laisse sans voix...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.