Tour Vibration 2019, un véritable succès !
Le Tour Vibration 2019 a été un véritable succès ! Le concert de samedi dernier à Orléans, face à la cathédrale, a accueilli quelques 30 000 personnes pour finir la tournée en beauté !
L’ouverture du concert s’effectue à 21h avec Mozambo, un groupe de musique électronique, qui a su chauffer la scène pendant un quart d’heure.
Quentin, l’animateur de la soirée, arrive pour présenter le concert. Le public réagit très positivement à l’annonce des chanteurs prévus pour la soirée.
La très jeune Maëlle débarque sur scène, un peu intimidée : « Oh vous êtes nombreux, c’est chaud… ». Puis elle demande à allumer les lumières des téléphones pour se créer une ambiance. Elle chante une reprise puis deux compositions. Jeune, fraîche, elle inonde la scène de vitalité.
S’ensuit le petit set de l’artiste orléanais Ridsa : « J’ai jamais la pression avant de monter sur scène, sauf ici. Je vous jure, j’étais pas bien avant de monter sur scène ! »
Arrive ensuite Yannick Noah, présenté comme le grand sportif. Accompagné de ses musiciens, il danse et anime la scène d’une ambiance chaude et colorée. Sa dernière chanson « aux armes citoyens » est reprise par tout le public, le poing levé. Au moment de quitter la scène, il dit à Quentin « J’ai jamais chanté devant autant de monde, ils sont chauds. Là j’ai les boules de partir… »
Après un petit intermède, Indila monte sur scène. Elle semble réellement heureuse et laisse le public chanter à sa place. Pour sa deuxième chanson, elle fait une mise en scène, chorégraphiée et mimée, avec une poussette et 4 danseurs, vraiment chouette !
Mika arrive sur scène, pour une ambiance déjantée avec des pas de danse déchaînés. Il envahit la scène et prend possession de son espace. Sur sa dernière chanson, il fait venir de nombreuses personnes sur scène, les fait chanter, les prend par les épaules. Les fans sont véritablement heureux et cela fait plaisir à voir !
Vers 23h, le très attendu Black M entre en scène. Ses chansons sont chantées par tout le public, les enfants sautent sur place. A un moment donné, Black M réussit à faire s’accroupir la quasi totalité des spectateurs. Pour la fin de sa prestation, il cherche une personne du public qui sait danser pour la faire monter sur scène. Une jeune fille puis un jeune homme tentent le coup, sans réel succès !
Le concert se clôture avec The Avener et un changement total d’atmosphère. Presque minuit et encore un monde incroyable qui danse rue Jeanne d’Arc.
Et bravo aux cameramen pour la prise d’images retransmises en direct sur grand écran.
Les stars, c’est aussi vous !
En vidéo, 6 minutes de bonheur
Bravo pour cette édition 2019 et à l’année prochaine, le tour Vibration !
Toutes les photos sont de la talentueuse : Anne Bardas Photographe