Catégories
Blog

Tour Vibration 2019, un véritable succès !

Le Tour Vibration 2019 a été un véritable succès ! Le concert de samedi dernier à Orléans, face à la cathédrale, a accueilli quelques 30 000 personnes pour finir la tournée en beauté !

L’ouverture du concert s’effectue à 21h avec Mozambo, un groupe de musique électronique, qui a su chauffer la scène pendant un quart d’heure.

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 2
Anne Bardas Photographe

Quentin, l’animateur de la soirée, arrive pour présenter le concert. Le public réagit très positivement à l’annonce des chanteurs prévus pour la soirée.

La très jeune Maëlle débarque sur scène, un peu intimidée : « Oh vous êtes nombreux, c’est chaud… ». Puis elle demande à allumer les lumières des téléphones pour se créer une ambiance. Elle chante une reprise puis deux compositions. Jeune, fraîche, elle inonde la scène de vitalité.

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 3
Anne Bardas Photographe

S’ensuit le petit set de l’artiste orléanais Ridsa : « J’ai jamais la pression avant de monter sur scène, sauf ici. Je vous jure, j’étais pas bien avant de monter sur scène ! »

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 4
Anne Bardas Photographe

Arrive ensuite Yannick Noah, présenté comme le grand sportif. Accompagné de ses musiciens, il danse et anime la scène d’une ambiance chaude et colorée. Sa dernière chanson « aux armes citoyens  » est reprise par tout le public, le poing levé. Au moment de quitter la scène, il dit à Quentin « J’ai jamais chanté devant autant de monde, ils sont chauds. Là j’ai les boules de partir… »

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 5
Anne Bardas Photographe

Après un petit intermède, Indila monte sur scène. Elle semble réellement heureuse et laisse le public chanter à sa place. Pour sa deuxième chanson, elle fait une mise en scène, chorégraphiée et mimée, avec une poussette et 4 danseurs, vraiment chouette !

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 6
Anne Bardas Photographe

Mika arrive sur scène, pour une ambiance déjantée avec des pas de danse déchaînés. Il envahit la scène et prend possession de son espace. Sur sa dernière chanson, il fait venir de nombreuses personnes sur scène, les fait chanter, les prend par les épaules. Les fans sont véritablement heureux et cela fait plaisir à voir !

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 7
Anne Bardas Photographe

Vers 23h, le très attendu Black M entre en scène. Ses chansons sont chantées par tout le public, les enfants sautent sur place. A un moment donné, Black M réussit à faire s’accroupir la quasi totalité des spectateurs. Pour la fin de sa prestation, il cherche une personne du public qui sait danser pour la faire monter sur scène. Une jeune fille puis un jeune homme tentent le coup, sans réel succès !

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 8
Anne Bardas Photographe

Le concert se clôture avec The Avener et un changement total d’atmosphère. Presque minuit et encore un monde incroyable qui danse rue Jeanne d’Arc.

Tour Vibration 2019, un véritable succès ! 9
Anne Bardas Photographe

Et bravo aux cameramen pour la prise d’images retransmises en direct sur grand écran.

Les stars, c’est aussi vous !

En vidéo, 6 minutes de bonheur

Tour Vibration Yeps 2019

Vous étiez 30 000 personnes pour le bouquet final du Tour VIBRATION ! 🎉On vous propose quelques uns des meilleurs moments avec Maëlle, Yannick Noah Officiel, Ridsa Officiel, Indila, MIKA, Black M, The Avener Et vous c'était qui votre artiste préféré ? 🎤

Publiée par Pour Info à Orléans sur Dimanche 29 septembre 2019

Bravo pour cette édition 2019 et à l’année prochaine, le tour Vibration !

Toutes les photos sont de la talentueuse : Anne Bardas Photographe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.